Afficher un message
Vieux 2011-10-26, 10h26   #19
Faol
Comte

Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message

ENLEVER LES CR**S DE FUMBLES ou au moins faite les très très rare. Il n’y a aucune stratégie qui peut les contrer et dans les games où j'ai joué je suis toujours mort à cause des fumbles des autres.
Ce que tu dis est vrai. Cependant, moi, j'aime bien les fumbles. Je trouve que ça ajoute du piquant dans les games. Personnellement, mes joueurs meurent très rarement. Ce n'est pas le but du jeu. Le but c'est de s'amuser. Par contre, il peut arriver que ton perso soit malchanceux (fumble) ou carrément stupide (attaquer quelque chose qui te dépasse, marcher directement dans un piège, etc.)
Dans ce cas là, c'est dommage, mais tu meurs. Maintenant, il y a des façons de revenir à la vie (résurrection, réincarnation, fantôme, nouveau perso *pas trop souvent*, etc.)

Personnellement, en tant que joueur, je me suis déjà tué moi-même. Mélange d'actions téméraires (scouter très loin en avant du groupe et m'approcher des monstres assez près pour que ce soit dangereux) et de malchance (fumble sur mon sort -> résultat du fumble = attaquer vous vous-même -> crit sur moi-même avec mon sort de glace -> mort).

C'est plate, mais ça arrive. Plus tard dans cette même game. Nous sommes dans une situation dangereuse où nous devons coopérer en tant que groupe. Mes acolytes ne se concertent pas et font chacun leur affaire. Le healer choisit d'attaquer au lieu de healer. Résultats, ils sont morts tous les deux et j'ai survécu de peine et de misère.

Je crois donc que l'important, c'est l'équilibre...

Alors en tant que maître, j'essais de clarifier les choses avec mes persos, de leur donner des indices que le monstre est trop puissant, que telle action peut s'avérer dangereuse. Et pour les nouveaux joueurs, je leur donne des exemples (des situations claires) ou je leur donne une chance et leur dis carrément que ce n'est pas une bonne idée. Après, s'ils décident de le faire quand même, c'est à leurs risques et périls.
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation