Afficher un message
Vieux 2011-10-25, 09h27   #17
BastienCil
Empereur Sith

Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Citation:
Envoyé par Giin
Mes joueurs n'ont pas ma clémence. Si c'est vraiment trop violent, je serais du coté des joueurs mais sinon la conclusion ne sera qu'une réponse à leurs actions, aussi stupide soit-il. J'insère toujours un pnj qui est un peu la "voix" du GM. S'il y dit que c'est trop dangereux et que les joueurs y vont quand même, tanpis.
À 100% d'accord.

Si les joueurs n'ont pas le choix de se battre, je mets des ennemis plus faibles pour qu'il n'y ait aucune chance qu'ils meurent. Mais dans les situations où les joueurs ont le choix et qu'ils provoque le combat, je mets des adversaires avec un niveau de difficulté égale ou à panne inférieur au leur. Dans la dernière game que j'ai DMée, les joueurs sont tous mort, car ils avaient attaqué des éclaireurs qui n'avaient pas vu les joueurs. Les joueurs avaient compté sur l'effet de surprise, mais cela n'a pas été suffisant.

Personnellement, je n'aime pas les DMs trop gentil. Par contre, je m'attends qu'ils soient intelligent. Exemple de non intelligence, ENLEVER LES CR**S DE FUMBLES ou au moins faite les très très rare. Il n’y a aucune stratégie qui peut les contrer et dans les games où j'ai joué je suis toujours mort à cause des fumbles des autres.

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation