Afficher un message
Vieux 2011-08-31, 16h55   #11
Faol
Comte

Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Contre.

Mon opinion, c'est que le jeu doit rester intéressant pour tout le monde. En tant que joueur, ça me rend un peu triste si mon personnage meurt (je m'attache un peu, parce que je me donne vraiment côté role play). En tant que DM, je n'ai pas envie d'attrister mes joueurs.

Selon moi, une partie de l'intérêt de jouer à un jeu de rôle, c'est d'être quelqu'un d'autre, un héro en l'occurence, pas une personne ordinaire, puisque nous le sommes déjà dans la vraie vie (pas d'offense, mais je connais personne qui a des pouvoirs magiques)...

Toutefois, si un groupe de joueurs agit de manière stupide fréquemment, je pense qu'une mort ou deux pourraient leur servir de leçon (je m'inclus dans cette histoire). Mais comme disait l'autre, la bravoure n'est parfois pas très loin de la stupidité.

Je pense que les gens réfléchissent davantage à leurs actions si elles ont d'importantes répercussions, comme une mort possible, je n'exclue donc pas cette possibilité dans mes parties.

Je trouve ça parfois triste de devoir tuer le perso d'un joueur qui a bien joué, alors que sa mort est due aux actions irréfléchies des autres joueurs et j'essaie donc de trouver une alternative.

Par contre, le TPK, j'aime pas. Ça reflète généralement un autre problème, comme celui de dosage ou de réflexion.
Faol est déconnecté   Réponse avec citation