Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
absolument contre il faut faire un dosage et tuer un personnage qui se croit trop fort n'est sans doute pas la solution et encore moins un groupe entier. Oui certains essai de concevoir des personnages très puissant, il faut se demander le pourquoi. Pour avoir été DM à d&d et dans un grandeur nature je dirais que c'est sans doute le fait qu'en jouant des personnages fictifs puissant il se réalise ainsi et veulent démontrer un talent qu'il ne croit pas posséder dans l'univers réel. Donc faire tpk s'est complètement stupide un dm c'est avant tout une personne qui doit doser et faire des challenge réalisable, oui il se peut que les joueurs fasse des erreurs et c'est toute la beauté de la chose puisque s'est de l'improvisation et on est là pour avoir du plaisir .On est pas là pour se manger une astéroïde sortie de l'espace sur la tête (expérience personnelle dans un groupe ou j'étais joueuse)
En bref après une game pourquoi ne pas faire de débreafing avec les joueurs questions de savoir ce qu'ils attendent de leur perso, si ça ne leur dérange pas de trouver une fin horrible alors là c'est eux qui voit et je m'arrangerai pour leur donner ce qu'il souhaite mais pas de tpk.
|