Citation:
Envoyé par Roncorps
Je suis quand même dispo les soirs et fin de semaine, selon les aléas de la vie adulte, couple, famille, etc. Pour le programme, je pense que quelque chose de plus simple, comme Rolistik, est le mieux étant donné la simplicité de FU. Tu as aussi regardé Rolemaster comme système ? Ça ressemble à FU, mais c'est plus à mi-chemin avec les JdR classique (comme D&D). Néanmoins, le jet de dés se fait sur un 0-100% (donc deux dés 10) avec le résultat de l'action.
|
Ce sont pas mal mes disponibilités aussi, la semaine de soir et les fin de semaines (quand je ne suis pas partit trotter quelque part ou qu'il fait un temps de... !).
Pour Rolistik, je l'ai déjà utiliser, ça va bien, par contre je trouve plus beau FGII et j'aime beaucoup les dés "physiques" virtuels (c'est pas un peu paradoxal là façon que je l'ai dit lol). J'ai moyen de le distribuer

.
Sont désavantage est qu'il est "system dependent", mais en utilisant le système GURPS, il y a moyen de n'utiliser que certaines pages de la fiche de personnage pour que ça fonctionne bien avec FU.
Pour le système, je m'en tiens à FU. C'est un jeu amateur (donc gratuit), ce qui a un net avantage. Quoi de mieux pour encourager son créateur que de l'utiliser! De plus, j'adore sa simplicité et la mécanique de jet de dé qui laisse quand même place à un spectre de résultat intéressant. J'ai apporter quelques petits "tweaks" au système pour permettre l'évolution des personnages (essentiellement, ils gagnent de nouveaux "slots" de talents).