Afficher un message
Vieux 2010-09-30, 05h31   #14
Fitzz
Administrateur
Administrateur

Re : Maître de jeu, Bénévole ou Employé

Citation:
Dans ces contextes, c'est évident que vous n'êtes pas bénévole puisqu'il y aura une signature d'un contrat.
Mais sachant que le Maître de jeu , n'est pas une profession, qu'il est aussi un joueur.
Le Maître de jeu ne devrait-il pas débourser pour animer peu importe le contexte?
A mon boulot j'ai affaire avec les professions au Québec, je puis te dire qu'il n'y a pas de liste ou de registres officiel professions reconnus ou non reconnus. Il y a bel et bien une banque mais aucune professions déclarés n'est 'refusées'. Si quelqu'un se déclarerait 'Animateur de jeux de rôles' il serait répertorié dans une des nombreuses catégorie des métiers sociaux.

De plus certains activités bénévoles, volontaires ou des métiers subventionnés (Au québec certains métiers peuvent être subventionnées par l'état. Je pense aux organismes de réinsertion sociale qui ne paye pas leurs employés en tant qui sont payés par des subventions du gouvernement.) requiert des contrats d'embauches ne serait-ce que pour vérifier les antécédents de la personnes ( enquête de police, enquête de crédits par exemple). Donc la signature d'un contrat d'embauche ne signifie pas automatiquement un salaire.

Il faut donc ajouter la notion d'employé et celle de salariée a notre liste de terme que nous avons utilisé jusqu'à maintenant.

Dans le cas que tu cite si une maison de jeunes embauche un maitre de jeu c'est fort probablement comme 'animateur' qu'il sera déclaré sur les livre de la maison de jeux. Donc dans ce cas-ci je dirais que l'animateur est en droit de d'exiger un salaire bien entendue en s'entendant préalablement avec la maison de jeunes avant l'embauche.

Je suis curieux Fictif, ou veux-tu en venir avec les questions? Est-ce que tu connais le cas d'une personne qui a été laisé dans un tel scénario?

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation