Afficher un message
Vieux 2010-09-09, 13h57   #4
Fitzz
Administrateur
Administrateur

Re : Trappes, Pièges et Traquenards!

Voici une couple de trappe que j'ai envoyer a mes joueurs dans ma dernière sessions.

Bran de scie étouffant

Un long couloir de 5 pied de larges mais de 2 pieds de haut. Les personnages sont obliger de marcher accroupit. Le sol est recouvert de brin de scie (ou poussière si vous voulez) et a chaque fois qu'il avance cette poussière se retrouve dans l'air. Une torche allumée suffit a créer un bel incendie et une trappe pour les joueurs.

--------------------------------------

L'or des fous.

Une petit pièce de 6x6 pieds au bout d'un corridor. Dans la pièce il y a des étagères contenant des lingot d'or ( ou des items magique ). Devant la pièce il y a un amare a bateau. Si un joueur entre dans la pièce pour regarder l'or (sans y toucher) rien ne se passe. Dès qu'il y touche le plancher disparait et le personne est entrainer dans une fosse de 80 pieds ou il y a des pics pour l'empaler tout au fond. Pire un chute d'eau a haut débit s'assurera que le personnage s'empale encore plus pronfondément.

La solution? Il suffit de s'attacher a l'amarre du bateau avec une corde assez courte pour ne pas s'empaler. L'ammare sous l'effet du poid de la personne agit comme une manette et arrête le débit d'eau et dévoile une porte plus bas dans le puit juste avant les pics.

Effet additionnel, mettre un piège sur la porte du bas qui 'renvoie' l'eau par en haut et par conséquent le malheureux qui essai d'ouvrir la porte du bas.

_________

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message

Il s'agit du meilleur investissement que l'on peut faire pour avoir des pièges. Je tente de me limiter à 1 piège par session de jeu, sinon mes joueurs feraient une révolte.

Entièrement d'accord! C'est un bijou ce livre! Je l'ai et j'oublie de l'utiliser parfois!

Dernière modification par Fitzz ; 2010-09-09 à 14h03.
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation