Citation:
Envoyé par Strahd
Pourquoi? Parce que c'est juste normal que ce sois comme ca, point barre. Le Québec est un peuple, et en tant que peuple on se doit de respecter ses valeurs, un point c'est tout. À Rome on fait comme les Romains comme le disait si bien Eliana(que j'adore de plus en plus pour son courage). T'es du genre, à ne pas vouloir créer de conflit? J'en ai tellement marre de cette génération de moutons castrer par le politiclly correct.
Et oui, ton légalement vient d'être remit en question, en passant, par les libéraux et l'acceptation des écoles-passerelles. Alors réfléchis un peu à ca, avant de m'accuser d'être un méchant ''moralisateur''.
|
Strahd, c'est dommage, parce que avant ce message, on avait une discussion civilisée sans grosses insultes abrutissantes. Je crois que tu ne comprends pas où je souhaite en venir avec mes questions.
Il y a 2 façons de faire apprendre aux immigrants le français. La carotte et le bâton. Hors, tu n'as proposé ni un ni l'autre. Tu as plutôt proposé, à ce que je comprends, de lui faire un sermon qu'il va arrêté d'écouter à la 2ième phrase. C'est sympathique, mais assez futile. "Mettre ses culottes" n'est pas une méthodologie pour faire apprendre le français, à moins que tu y imprimes des définitions de mots du dictionaire.