Afficher un message
Vieux 2010-08-29, 11h52   #18
eliana
Duc

Re : LA FORGE DES JEUX à LaSalle

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message
Est-ce que les immigrants allophones adoptent plus massivement l'anglais que le français? Oh que oui. Sortir un discours qu'on est en français ici et qu'ils devraient apprendre notre langue, c'est tenter de leur faire la morale.
Je vois pas la question de morale.. À rome, tu fais comme les romains.

Si tu émigres dans un pays, c'est un privilège pas un droit! La moindre des choses est de s'intégrer et pas de devenir intégriste. Apprendre la langue et les coutumes et respecter la pays qui t'accueille.
Si un immigrant arrive ici et veux implanter les croyances et les lois de son pays d'origine pour répliquer son pays de misère.... Pourquoi est-il ici?????

Demander le respect des lois, coutumes et la langue n'a rien d'extrémiste... c'est pas à genoux que l'on avance! J'ai rarement vu un pays aussi peureux qui change selon la direction du vent.
Il y a aucune honte ou complexe à avoir, bien des pays exigent beaucoup plus comme critères à l'immigration... plusieurs dont tu ne pourra jamais devenir citoyen!!!! En ayant un message clair... les gens qui arrivent ici de bonne foi y trouveront l'harmonie et le bonheur qu'ils recherchent!

Allez essayer d'imposer vos croyances ou vos lois ailleurs... sortez un peu du Québec... vous allez apprendre à marcher droit et à pas poser de question...lorsque vous reviendrez...vous allez vouloir défendre un peu plus la liberté et votre culture quand vous aurez fait de la prison pour juste avoir déchiré une affiche ou porté un symbole religieux.

Je regrette si cela blesse un peu, mais soyez pas lâche et hypocrites comme TOUS les politiciens!

La vérité vous rendra libre!

Éli,

Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation