Afficher un message
Vieux 2010-08-29, 00h20   #14
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : LA FORGE DES JEUX à LaSalle

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message
Je préfère une boutique principalement anglophone qui supporte les jeux de rôles qu'une boutique francophone qui chie sur les rôlistes. Ayant fait affaire avec le Valet à un niveau différent, je peux comprendre que mon expérience puisse être différente de la tienne. Mais oui, élitiste, est un terme trop polie pour décrire leur attitude et comportement. Ce n'est donc pas le débat de la langue qui m'intéressé, mais l'apport au gaming.

Ce n'est pas l'enfer de se faire servir en français à Montréal. C'est problématique dans certains coins, c'est très vrai, mais ce n'est pas problématique partout. De là à dire que c'est l'enfer partout et tout le temps, c'est de verser dans l'exagération. Ce n'était pas problématique au Gamers' World et je suppose que c'est la même chose au Gamers' Vault.

Est-ce que tu y as été pour dire ça ou tu fais juste déféquer pour le fun?

Personnellement, je trouve ta montée de lait plutôt mal placée avec un appel cul-cul à la solidarité linguistique.

Je vais te poser une question franche, qui n'a pas pour objectif de te piéger : Pourquoi devrais-je sentir un quelconque sentiment d'appartenance à la culture québécoise et/ou la langue française?
Humm je sais pas trop pour toi, mais ca l'air d'un piège. À moins que tu ne sois sarcastique ou cynique? C'est très dur de lire des émotions sur un forum, après tout. Pour réponde à ta question, parce que c'est ce qui forme notre identité, ou plutôt ce qui reste de notre identité. L'identité Québécoise, selon moi, se repose principalement sur la langue. C'est ce qui nous représente, nous définit en tant que Québécois, et nous distingue du reste du canada. Parce c'est aussi la langue commune et officielle, et parce que c'est bien avant tout, une langue formidable qui nous permet de nous exprimer avec précision et clarté.

Oh oui j'allais oublier le dernier détail, es-tu fédéraliste mon grand, parce que ca m'as tout l'air d'être le cas, sinon pourquoi me confronterais-tu ainsi?

Et oui j'y ai été, et oui ca fais pitié.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation