Afficher un message
Vieux 2010-08-28, 23h06   #1
Eminence_Grise
Aventurier

Re : LA FORGE DES JEUX à LaSalle

Je préfère une boutique principalement anglophone qui supporte les jeux de rôles qu'une boutique francophone qui chie sur les rôlistes. Ayant fait affaire avec le Valet à un niveau différent, je peux comprendre que mon expérience puisse être différente de la tienne. Mais oui, élitiste, est un terme trop polie pour décrire leur attitude et comportement. Ce n'est donc pas le débat de la langue qui m'intéressé, mais l'apport au gaming.

Ce n'est pas l'enfer de se faire servir en français à Montréal. C'est problématique dans certains coins, c'est très vrai, mais ce n'est pas problématique partout. De là à dire que c'est l'enfer partout et tout le temps, c'est de verser dans l'exagération. Ce n'était pas problématique au Gamers' World et je suppose que c'est la même chose au Gamers' Vault.

Est-ce que tu y as été pour dire ça ou tu fais juste déféquer pour le fun?

Personnellement, je trouve ta montée de lait plutôt mal placée avec un appel cul-cul à la solidarité linguistique.

Je vais te poser une question franche, qui n'a pas pour objectif de te piéger : Pourquoi devrais-je sentir un quelconque sentiment d'appartenance à la culture québécoise et/ou la langue française?
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation