Citation:
Envoyé par La Chèvre
Concernant la romance dans les jeux de rôle, je n'ai rien contre, en autant que ça ne soit pas abusif et/ou que ça ait un lien avec l'histoire.
...
|
100% en accord....
La romance doit provenir de l'environnement et pas répondre au désir d'un seul joueur ou maître.
Que ce soit NPC-to-NPC, PC-to-PC ou PC-to-NPC, il faut absoluement, que la durée, les opportunités, etc conviennent à tous.
Romancer pour romancer... c'est ennuyant dans la vrai vie alors... je ne pense pas que cela ajoute au roleplay si la situation ne s'y prête pas.!
Tout comme certain leader charismatique ou le Hack'n Slasher impatient, le Romantico-Roleplayer a parfois tendance à prendre le contrôle du jeu et conserver l'avant-scène au détriement des autres joueurs...
Je pense l'avoir mentionné à d'autres occasions, les gens qui aiment le son de leur propre voix m'ennuient. Il faut que la romance soit à propos tout comme le role play et l'action.
Il faut respecter le fragile équilibre convenant à tous auquel les gens sont confortables.
Je n'ai rien contre des aventures romantiques ou de roleplay à 100%, si c'est ce que l'audience réclame...!
Bonne romance!
Éli,