Afficher un message
Vieux 2010-08-24, 22h02   #11
La Chèvre
Mécène

Re : Citation - Fait d’Armes

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Dernière tentative pour réveiller les mort-vivants cérébrales que vous êtes?
Oui c’est vous ça le lecteur amorphe affalé devant son écran!

JE VOUS INSULTE!!!! Réveillez….!

Ce n'est pas gentiment demandé... mais comme je suis un bon gars, je vais tout de même répondre.

(Bon, en fait, c'est pour calmer la petite demoiselle frustrée qui nous lance des insultes... Hihihi! )

Il y a plusieurs années de cela, dans une partie qui se déroulait dans Ravenloft nous étions en train d'explorer les catacombes d'un cimetière. La partie était encore jeune, et les personnages de niveau 2 ou 3.

Au cours d'un combat contre quelques mort-vivants dont une ghoul, le groupe commençait à trimer dur. Après avoir détruit les squelettes, il restait la ghoul et le groupe était pas mal amoché. Un personnage gisait déjà sur le sol, dans les points de vie négatifs, et les trois autres étaient mal en point. Un autre personnage se fait mettre K.O. par la créature, et il ne reste qu'une barde et mon cleric. La barde reste à l'écart et tire des flèches, car elle est à peine au dessus de 0, et je suis quelques points plus haut, mais j'ai une meilleure armure.

Pendant 3 rounds, je ne parviens pas à toucher la créature, avec des jets du style 2, 5 et 3 sur mon d20. Heureusement, la créature me manque également sur ses attaques. La barde n'inflige que très peu de dommages avec ses flèches. Après avoir manqué une quatrième fois ma cible, avec un jet tout aussi médiocre que les précédents, elle ne me rate pas et réussit à me faire tomber au combat.

Puisque nous sommes dans Ravenloft, les répercussions psychologiques étant ce qu'elles sont, la barde se sauve, prise de panique en voyant tous ses compagnons tombés au combat, seule dans cet endroit maudit...

Le DM me dira par la suite que si je touchais, la créature tombait, ce qui nous aurait permis de survivre au combat mes compagnons et moi (je n'avais plus de spells, mais j'aurais pu les stabiliser). Au lieu de cela, la barde s'est retrouvée avec de nouveaux compagnons, qui ont dû s'occuper des séquelles psychologiques qu'elle avait...

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation