Afficher un message
Vieux 2010-08-17, 14h06   #97
BastienCil
Empereur Sith

Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Les termes "simpliste" et "enfantin" étaient mal choisis. En quoi est-ce un reproche envers les joueurs que de dire qu'ils préfèrent les règles plus simples (et moins susceptibles d'être la raison d'obstination comme tu l'as vécu dans tes expériences de 3ième édition) à un système lourd et plus long à maîtriser?
C'est ça qui m'avait fait réagir c'est tout. Je n'aurais juste pas dû réagir. Un point c'est tout. Nous pouvons passer à autre chose je crois. Comme tu as dit toi même ces mots pouvaient être interpréter de façon péjoratives, peut-être que j'ai fait erreur.

Et pour ce qui est de l'obstinage. Je suis tous simplement écœurer de devoir m'expliquer. Je ne trouve pas 3.5 complexe, mais je crois tout simplement qu'il a un problème d'ergonomie.
Citation:
Un jeu de rôle "pen & paper" ne sera jamais un jeu vidéo, là n'est pas la question. Mais certains aspects de D&D 4ième édition se rapprochent philosophiquement de principes sur lesquels s'appuient également les MMORPGs.
J'ai juste dit que je n'étais pas d'accord et que plusieurs personnes qui y jouent aussi. Tu as le droit de penser ça et je sais que plusieurs personnes pense comme toi.

Citation:
La magie, telle qu'elle existait dans les éditions précédant la 4ième, ne servait pas uniquement en combat. Un spider climb, un fly, un zone of truth, un spell d'illusion utilisé de façon imaginative
Citation:
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de sort d'illusion, ou de sorts utilitaires, mais que leur variété et les possibilités qu'offre leur utilisation est moins grande qu'en 3ième édition.
Tu disais seulement qu'il était "uniquement en combat" et j'ai voulu démontrer le contraire, mais peut-être que j'ai mal compris. Et aussi tu laisse croire qu'il ne peuvent pas être "utilisé de façon imaginative" et j'ai voulu donner des exemple que non, mais là encore j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire. Mais là encore, je suis seulement pas d'accord.
Citation:
Il faut arrêter de voir du "player bashing" dans les propos de tout le monde. Certains mots ou expressions peuvent être utilisées sans arrière pensée par l'auteur des textes, mais mal compris par le lecteur, pour la simple et bonne raison que l'émotion ne passe pas aussi facilement à l'écrit qu'à l'oral. Et cela, c'est sans compter que tous ne maîtrisent pas la langue de Molière à la perfection, d'autant plus que certains (comme Eliana) ont le français en deuxième ou troisième langue...

Il y a un principe en droit qui dit qu'il faut tenir compte de la loi et de l'esprit de la loi. Si on transpose ça ici, je dirais qu'il faut comprendre le commentaire et l'esprit du commentaire. Comme Voronaxe et moi l'avons souligné, les propos de Eliana n'allaient pas dans le sens que tu les as compris.

Et en passant, ce n'est pas en réutilisant les mêmes mots qui t'ont paru problématiques dans tes commentaires que tu assainis le climat. Ne tombes pas dans ce que tu reproches aux autres, sois plus diplomate et ton opinion aura beaucoup plus de valeur. Énonce tes idées sans tomber dans les reproches et la critique des autres, ce sera plus facile d'établir un climat de discussion plus sain dans un tel contexte.
Citation:
Envoyé par BastienCil
Je m'excuse de m'être emporté. Ce qui me fait réagir est ; quand un argument est faut pour appuyer ses dire (C'est comme le doc Mailloux qui affirme que les noirs sont moins intelligent et qui s'appuie sur une supposer recherche) et quand on suppose quelque chose sur les autres. Ici on parles joueurs de D&D4 et j'en fais parti. J'ai peut-être juste mal interpréter.
Je me suis déjà excusé et dit que j'avais peut-être mal interpréter.

J'ai juste de droit d'avoir l'impression qu'il y a des préjugé ici et d'avoir une autre opinion. Quelqu'un donne une opinion et quelqu'un ne fait que dire qu'il a une autre opinion et on lui donne d'autre argument. Je suis coupable aussi, mais je crois que le gros du problème vient de là. Je le rappèle je suis aussi coupable. Après que quelqu'un est donner des arguments contre nous, nous devrions juste dire : "Je ne suis pas d'accord, mais tu as droit à ton opinions."

Il y a un commentaire que j'ai de la difficulté à comprendre par contre.
Citation:
Pour ma part, je sais faire des additions, lire un livre ne me rebute pas et la complexité supposée à la création d'un perso ne me fait pas peur.

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.

Dernière modification par BastienCil ; 2010-08-17 à 14h45.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation