Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?
Est-ce que j'ai écrit que la 4ième édition était une copie conforme des MMORPGs? Est-ce que j'ai dit que j'ai dit que c'est un jeu simpliste et enfantin? Est-ce que j'ai d'une quelconque façon dénigré les joueurs de cette édition? Non, non et non.
J'ai dit qu'entre les deux éditions, celle qui se rapprochait le plus des jeux vidéos et de certains MMORPGs était la 4ième. En aucun cas je n'ai insinué qu'elle équivalait à un jeu vidéo. Elle en utilise quelques principes philosophiques, dans une plus grande proportion que ne le fait la 3ième édition, tout simplement. Si tu n'es pas capable d'en saisir la nuance (tout comme tu as fait fréquemment lorsque tu accusais telle ou telle personne de propos qu'elles n'avaient pas tenu), eh bien je ne me lancerai pas dans une autre série de commentaires pour réinterpréter ce qui a déjà clairement et simplement été mentionné.
Dire que la 4ième édition est plus simple de par ses règles et son fonctionnement, ce n'est ni la traiter de simpliste ou d'enfantine. Là encore tu ramène les mêmes paroles déformées, tu tombes encore dans la réaction primaire au lieu de saisir les véritables propos.
Et en aucun cas je ne dénigre les adeptes de la 4ième édition. S'ils sont comblés par cette édition, j'en suis heureux pour eux. J'ai le droit de préférer autre chose, tout comme eux ont le droit d'être différents de moi. En aucun cas je ne remets en question cet état des choses. Si toi tu as vu dans mes propos (et ceux de Eliana) une critique envers les joueurs de 4ième édition, je t'assure que tu fais erreur.
Et c'est dommage.
Dernière modification par La Chèvre ; 2010-08-16 à 20h59.
|