Je m'excuse de m'être emporté. Ce qui me fait réagir est ; quand un argument est faut pour appuyer ses dire (C'est comme le doc Mailloux qui affirme que les noirs sont moins intelligent et qui s'appuie sur une supposer recherche) et quand on suppose quelque chose sur les autres. Ici on parles joueurs de D&D4 et j'en fais parti. J'ai peut-être juste mal interpréter.
Alors, j'aimerais partir sur une nouvelle base et seulement demander des précisions. Après tout j'ai peu être mal interpréter. Donc :
-Pourquoi un système déséquilibré entre les joueurs apporte une diversité, une complexité et un défi ?
-Pourquoi c'est un système qui attire des personnes qui son à la recherche d'un système simpliste et enfantin. Donc, selon ce que tu affirme des joueurs de WoW (Je n'aime pas WoW en passant, donc je parle d'un autre groupe que moi.)
Citation:
Moi j’aime un monde où tu dois avoir tes rations pour survivre et assez de flèche pour éliminer tes ennemis.
Alors, les bandages et les potions de soins sont requis!!!
|
Pourquoi, tu affirme ça ?
Citation:
Pour ma part, je sais faire des additions, lire un livre ne me rebute pas et la complexité supposée à la création d'un perso ne me fait pas peur.
|
-Pourquoi faire des additions et lire un livre ne te rebute pas, mais qu'un joueur de la 4e édition oui ?
P.S. Je suis désoler. Je me relis et j'ai dit des choses de façon impulsive. Comme ça : "Juste à ne pas acheté cette soixantaine de volumes."
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."
HUMAIN, AINE
adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.