Afficher un message
Vieux 2010-08-15, 00h52   #87
voronaxe
Marchand

Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Non, elle affirme que les joueurs de D&D4 préfaire les jeux simpliste, enfantin, en n'aime pas les défis.
J’ai bien lu et relu cette discussion et bien d’autres…

J’ai l’impression qu’il y a mauvaise foi! Je te mets au défi de trouver une phrase tenant de tels propos. C’est uniquement dans ton imagination ou ton interprétation personnelle. Nul part dans le texte il est question des joueurs, uniquement des systèmes. On y parle des défis de complexité qu’elle apprécie et du fait réel que la refonte de D&D a simplifié des aspects du jeu original qu’elle aimait.

Ce qui était un des objectifs présenté lors de l’introduction de la 4.0 par ces concepteurs… voir témoignage vidéo sur youtube afin de le rendre plus populaire à une plus grande audience.
Je crois que tu projettes des frustrations sur la mauvaise personne, la très mauvaise personne!

Je remarque aussi dans ces écrits, qu’il y a régulièrement des propos d’encouragement pour les jeux de rôles et les opinions autres que les siennes. Et une opinion est personnelle on peut en discuter, pas en faire le dénigrement en interprétant incorrectement et transformant les paroles pour promouvoir sa vision limitée.

Voici les propos originaux:

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
*(Je cherche pas vraiment le trouble aussi... je sais respecter les opinions des autres. et je ne ramène pas l'arguement de 3.5 ou 4 a chaque occasion
à moins que cela ne soit le sujet de la discussion!)

Il faut bien me comprendre… des gens aiment la 4th, tant mieux Wotc fera des sous
et ça fera plus de monde intéressé aux RPGs. Le style suggéré me m'attire pas. Paizo la comprit et ça c’est excellent!

Ce que je trouve de simpliste et qui me déplaît profondément à la 4.0 est d’avoir unifié la progression des classes et de leurs habilités sur un seul modèle. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pas de jaloux on est tous pareil dans le politiquement correct!
Citation:
Je comprends que cette version veut ratisser un peu large dont une partie du public cible est moins enclin au défi.
Alors, elle s’adresse moins aux gens qui aiment cette diversité, cette complexité relative et le défi de certaines inégalités.
Vous serez me dire que les autres reproches contre 3.5 ne seront pas les mêmes que la 4th lorsqu'il y aura un PH IV et une soixantaine de volumes...

À ce moment on aura droit à un versoin 4.5 ou 5 pour satisfaire la machine à sous de WOTC!

Quel joueur n’a pas eu de plaisir à jouer contre l’adversité avec un sorcerer de bas niveau d’une puissance faible comparé aux classes de combattant.
Ou encore quel combattant de haut niveau n’a pas expérimenté le défi et la joie du succès contre un spellcaster de haut niveau.

J’aime la variété, la diversité et les inégalités… ça, c’est la vie et le D&D que j’aime… pas un modèle régurgité pour la masse!

Cet avis n’engage que moi et tous ont le droit d’être d’accord ou pas!

Alors âmes sensibles…. Calmez-vous!

On parle de joueurs NON mais bien de SYSTÈME de jeu et de ce qui lui plaît ou pas!

Et on tente à nouveau de te faire saisir l’essence du texte… ça veut dire comprendre globalement l’idée générale du texte et pas s’accrocher dans les virgules…

Citation:
Je préfère l’aspect de progression distinctive et particularités des classes de 3.5.
Même si je ne connais personne qui a un niveau dans une classe, mon opinion est valide et celle des autres aussi! C’est une réalité que j’aime et je la retrouve dans 3.5 d’où ma préférence. La version 3.5 n’est pas sans faute et Pathfinder amène beaucoup de correctifs que la 4ed n’a pas sût faire ou encore l’a proposé différemment.

Je n’aime pas que l’on dise des faussetés de mes propos. Si on relit et prend la peine de comprendre mon texte autrement qu’au premier degré… on peut s’apercevoir que je parle de la 4ed que je trouve grandement simpliste, pas les gens qui ont du plaisir à y jouer. Elle a été pensée pour rafraîchir le jeu pour attirer une nouvelle clientèle qui rebute aux règles et préparatifs parfois trop complexes propre à beaucoup de RPGs. C’est un objectif avoué lors de la présentation de la 4ed. » Plaire à une audience plus large en la rendant plus accessible. » *Plus de sous pour WotC.
Moins complexe, moins abstraite et restructuré. Donc c’est normal que des gens l’adoptent. Je n’ai pas à aimer tout les changements!
Il n’y a rien de mal dans ce texte. Elle ne traite pas les joueurs de quoi que ce soit. C’est une opinion comme une autre. On a réellement mal cité ses propos et retenu que ce qui ne convient pas à tes convictions.

Un autre exemple assez frappant :

Citation:
Vous serez me dire que les autres reproches contre 3.5 ne seront pas les mêmes que la 4th lorsqu'il y aura un PH IV et une soixantaine de volumes...

À ce moment on aura droit à un version 4.5 ou 5 pour satisfaire la machine à sous de WOTC!,
Voici ton commentaire gratuit :

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Juste à ne pas acheté cette soixantaine de volumes.
Elle tente d’expliquer:

Citation:
Pour les 60 volumes, le point n’est pas l’achat… mais le fait qu’après 60 volumes le design, l’uniformité et la difficulté du jeu ne sont plus les mêmes. C’est ce qui est arrivé à divers degré à toutes les éditions de D&D. La 4 n’y échappera pas alors plusieurs reproches fait à 3.5 deviendront le cas pour la 4, la 5 etc.
S’il faut mettre les points sur les « i »… Cela veut dire qu’avec le temps et le nombre de livres disponible sur un sujet Ex. : D&D il devient complexe de maintenir la structure du jeu. L’information est aussi plus difficile à retrouver et le système devient lourd et inefficace. Donc, ce qui est arrivé à 3.5 se produira inéluctablement pour les autres versions de D&D et autres RPG.

Attention! Pas les joueurs de 3.5 qui sont lourds et inefficaces, mais le SYSTÈME de jeu!

J’essaie de comprendre ce qui pourrait faire défaut ici, mais à part un aveuglement volontaire de ta part! Je ne vois AUCUN problème!

Je crois que l’on devrait laisser les gens présenter leurs points de vus sans chercher à faire des histoires avec rien. Je ne suis pas à 100% d’accord avec les propos d’Eliana, mais il y a que d’excellents points si l’on ne cherche pas à y trouver de mauvaises intentions.

Je préfère le style de 3.5 pour beaucoup de raisons, mais après avoir joué et lu la 4.0.
Il y a de la complexité et de la sophistication ainsi qu'un plaisir spécifique, mais probablement pas ce que certains recherchent.
Ce point de vue, comme la plupart des autres, n’enlève rien au jeu ou à ceux qui préfèrent une version plus qu’une autre!!!

Il faut aussi apprendre que dans les textes, il y pas toute la complexité de la communication d’une personne. On ne peut écrire tout et interpréter tout. Il y a une limite à l’écriture et la compréhension de chacun.

Nous n’allons pas commencer à écrire des textes politiques pour parler de D&D et épargner les sensibilités de tous!

Il n’y a rien de plus terne que les phrases vides d’opinions et de sens qui sont communes à nos médias et prisées par nos politiciens!

Voronaxe
And I will repay those who hase me O Lord,
Raise me to Thy right vengeful hand
And count me amoung Thy justs."
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation