Afficher un message
Vieux 2010-08-14, 13h52   #86
La Chèvre
Mécène

Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Bastiencil, tu déformes les propos de Eliana.

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Il faut bien me comprendre… des gens aiment la 4th, tant mieux Wotc fera des sous et ça fera plus de monde intéressé aux RPGs. Le style suggéré me m'attire pas.
Un commentaire par rapport aux joueurs? Non.

Citation:
Ce que je trouve de simpliste et qui me déplaît profondément à la 4.0 est d’avoir unifié la progression des classes et de leurs habilités sur un seul modèle. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pas de jaloux on est tous pareil dans le politiquement correct! Probablement un programmeur de jeux vidéo qui a décidé de se simplifier la vie avec cette édition. Peu importe la classe, le même » template « s’applique. Pouvoirs à volonté/par rencontre/ ou par jour.
Un commentaire par rapport aux joueurs? Non.

Ici on parle un peu plus des joueurs et leurs affinités:

Citation:
Plusieurs semblent apprécier et tant mieux. Pour ma part, je sais faire des additions, lire un livre ne me rebute pas et la complexité supposée à la création d'un perso ne me fait pas peur. Je comprends que cette version veut ratisser un peu large dont une partie du public cible est moins enclin au défi. Alors, elle s’adresse moins aux gens qui aiment cette diversité, cette complexité relative et le défi de certaines inégalités.
C'est peut-être exprimé d'une façon qui te semble négative, qui te blesse dans ton orgueil de jouer de 4ième édition, mais ce que Eliana dit est essentiellement de repousser du revers de la main les critiques qui disent que 3.5 est compliqué et lourd, et que la 4ième édition vient régler ce problème. Et elle souligne que les inégalités et la grande différence entre les classes peut attirer un type de joueur, alors que ça rebute un autre type. Bref, pour elle les inégalités et les différences, la lourdeur de certains aspects du jeu sont un défi supplémentaire que la 4ième édition a choisit de corriger, pour plaire à un autre type de joueurs.

Et elle le souligne à nouveau dans un message subséquent (suite au tien):

Citation:
J’aime la complexité tant que ça reste humainement abordable. J’aime le défi des irrégularités dans les règles et les classes ce que j’ai mentionné précédemment. Savoir s’adapter à ces difficultés et ces différences est ce qui rend un joueur admirable à mes yeux. J’ai souvent vu un joueur désavantagé par ces habilités et sa classe dans bien des situations qui s’en sortait en héros et respecté de tous par le génie de ses décisions. Voilà le défi supplémentaire… lorsque les classes ne sont pas normalisées! Je ne peux pas être plus précise… sinon relire mes textes.
Comme je le soulignais, c'est un question de goût et de préférence. Elle ne traite pas les joueurs de quoi que ce soit. Tu déformes ses paroles. Tu y vois du mépris pour les joueurs de 4ième édition alors qu'il n'y en a pas...

Je le répète, elle fait exactement ce que tu fais: elle parle de l'édition, du fait qu'elle considère que la troisième édition est à ses yeux plus mature en vertu de ces inégalités et les défis que ça provoquent, et elle comprend que des joueurs puissent préférer la 4ième édition. Tu dis exactement la même chose, mais pour les éditions inverses (avec des idées différentes basées sur des aspects différents des deux éditions, selon les préférences).

On se prend une petite tisane et on fait un peu de méditation... Il est tout à fait inutile de monter sur ses grands chevaux pour ce qu'a écrit Eliana.

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation