Afficher un message
Vieux 2010-08-13, 17h04   #80
BastienCil
Empereur Sith

Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Peu importe la classe, le même » template « s’applique. Pouvoirs à volonté/par rencontre/ ou par jour????
Un wizard c’est différent d’un fighter et la courbe de progression devrait être différente.
Selon moi, cette éléments permet de bien balancer les class ce qui empêche le munckinisme. Et puis, perso, je ne connais pas de wizard ou de fighter dans la vrai vie, donc je ne pourrais pas affirmer qu'ils ont une progression différente. C'est seulement une réalité créé dans les règles d'un jeu.
Citation:
On a choisi d’uniformiser/simplifier le tout… incluant des éléments de combat qui en avait besoin.
En réalité, je crois que le système de combat est plus complexe, mais plus facile à gérer pour un humain. Les joueurs ont beaucoup de choix dans la 4e édition. Par exemple, le fighter n'a presque rien à faire excepter donne des coup basic dans 3.X. Je n'ai pas rencontré de joueurs qui sont capable de jouer un personnage à plein régime dans la 4e édition, ils oublient toujours d'utiliser tout leur pouvoir car il en a beaucoup.
Citation:
Probablement un programmeur de jeux vidéo qui a décidé de se simplifier la vie avec cette édition.
Je suis programmeur et j'ai étudié le game design et d'après mes observations 3.X as été fait par un video game designer.

Premièrement quelques détails de cette édition demande des calcules plus machine que humain. Par exemple, les levels négatif et les ajustement des stats durant les combats. Quand je DMais 3.X et que j'avais des situations semblable la majorité de mes joueurs oubliaient de bien recalculer leur statistique. Ce n'est pas qu'ils n'étaient pas capable, mais seulement des oublies.

Deuxièmement, le système d'allocation d'expériance. Un feedback négatif de l'expériance augmente la duré de vie d'un jeu vidéo, mais dans un jdr papier ce n'ai pas nécessaire, car l'histoire n'est pas préprogrammé. En plus, quand un joueur haut niveau tut un monstre bas niveau il n'aura pas d'ex. C'est encore une mécanique de jeu vidéo. C'est pensé pour empêcher un joueur de retourner dans les zones bas niveau et de tuer des cible trop facile. Par contre, dans un jdr papier c'est le DM qui met les monstre, donc toujours des monstre de niveau raisonnable.

Troisièmement, la 4e édition ne s'adapte pas en jeu vidéo ou très difficilement. C'est pour cette raison que Bioware a laissé tomber la licence.
Citation:
De plus, les Surges pour retrouver ses points de vie… pour simplifier la gestion????
My god trouvé-moi quelque chose de moins ridicule!!!
Ce n'est pas pour simplifier la gestion a mon avis, c'est pour la stabiliser selon les class. De cette façon un fighter retrouvera plus de vie, car il en a plus de besoin et puis ça accélère le jeu puis qu'il n'y a pas de dés à lancer.
Citation:
Moi j’aime un monde où tu dois avoir tes rations pour survivre et assez de flèche pour éliminer tes ennemis.
Alors, les bandages et les potions de soins sont requis!!!
C'est encore comme ça dans D&D4!!
Citation:
l y a pas de génération spontanée à moins d'avoir le spell...
Pourquoi? J'ai plusieurs exemple de film ou nous voyons cette situation ; Rocky, Shaolin Americain. On voit parfois quelqu'un qui est presque KO et qui reprend de la force. Pourquoi pas là?
Citation:
Pour ma part, je sais faire des additions, lire un livre ne me rebute pas et la complexité supposée à la création d'un perso ne me fait pas peur.
Je comprends que cette version veut ratisser un peu large dont une partie du public cible est moins enclin au défi.
La création est aussi complexe. De quel défi supplémentaire parle-tu?

Perso, je crois que tu aime plus 3.5 et c'est très bien. Moi j'avais acheté les livres de base de 3.0 et quand 3.5 est arrivé j'ai laissé tomber D&D pour d'autre jeu de rôle c'est tout.

Par contre, je ne suis jamais venu sur un lieux publique pour dire que ceux qui jouais à 3.5 sont enfantin, simpliste et n'aime pas les défis même si je le penserais. Tu peux donner ton opinions sans donner des commentaire du genre.

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation