Citation:
Envoyé par Strahd
Je ne chercherais jamais à convertir quelqu'un qui ne partage pas mes opinions. Par contre, j'aimerais savoir sur quoi tu te base pour affirmer que la quatrième édition est simpliste et enfantine comme tu dis?
Je suis simplement curieux, loin de moi l'idée d'alimenter la bisbille.
|
*(Je cherche pas vraiment le trouble aussi... je sais respecter les opinions des autres.
et je ne ramène pas l'arguement de 3.5 ou 4 a chaque occasion
à moins que cela ne soit le sujet de la discussion!)
Il faut bien me comprendre… des gens aiment la 4th, tant mieux Wotc fera des sous
et ça fera plus de monde intéressé aux RPGs.
Le style suggéré me m'attire pas.
Paizo la comprit et ça c’est excellent!
Ce que je trouve de simpliste et qui me déplaît profondément à la 4.0 est d’avoir unifié la progression des classes et de leurs habilités sur un seul modèle.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pas de jaloux on est tous pareil dans le politiquement correct!
Probablement un programmeur de jeux vidéo qui a décidé de se simplifier la vie avec cette édition.
Peu importe la classe, le même » template « s’applique. Pouvoirs à volonté/par rencontre/ ou par jour????
Un wizard c’est différent d’un fighter et la courbe de progression devrait être différente.
On a choisi d’uniformiser/simplifier le tout… incluant des éléments de combat qui en avait besoin.
De plus, les Surges pour retrouver ses points de vie… pour simplifier la gestion????
My god trouvé-moi quelque chose de moins ridicule!!!
Moi j’aime un monde où tu dois avoir tes rations pour survivre et assez de flèche pour éliminer tes ennemis.
Alors, les bandages et les potions de soins sont requis!!!
Il y a pas de génération spontanée à moins d'avoir le spell...
Plusieurs semblent apprécier et tant mieux.
Pour ma part, je sais faire des additions, lire un livre ne me rebute pas et la complexité supposée à la création d'un perso ne me fait pas peur.
Je comprends que cette version veut ratisser un peu large dont une partie du public cible est moins enclin au défi.
Alors, elle s’adresse moins aux gens qui aiment cette diversité, cette complexité relative et le défi de certaines inégalités.
Vous serez me dire que les autres reproches contre 3.5 ne seront pas les mêmes que la 4th lorsqu'il y aura un PH IV et une soixantaine de volumes...
À ce moment on aura droit à un versoin 4.5 ou 5 pour satisfaire la machine à sous de WOTC!
Quel joueur n’a pas eu de plaisir à jouer contre l’adversité avec un sorcerer de bas niveau d’une puissance faible comparé aux classes de combattant.
Ou encore quel combattant de haut niveau n’a pas expérimenté le défi et la joie du succès contre un spellcaster de haut niveau.
J’aime la variété, la diversité et les inégalités… ça, c’est la vie et le D&D que j’aime… pas un modèle régurgité pour la masse!
Cet avis n’engage que moi et tous ont le droit d’être d’accord ou pas!
Alors âmes sensibles…. Calmez-vous!
Éli,