À mon tour de partager un évènement, ce serait bien de donner l’exemple dans ma propre discussion!
Dans une campagne pas si lointaine situé dans un monde imaginaire près de chez vous, un groupe d’aventuriers servant une entité démoniaque répandait le chaos et le mal avec un certain succès (7-9Lvl).
Ils avaient comme marque de commerce de couler les navires les transportant et/ou les auberges les recueillant. Le tout accidentellement bien sûr! Parmi ceux-ci. Il y avait un paladin de Tyrannie qui aimait particulièrement utiliser ses instruments de torture pour toute inquisition requise ou non. Donc pas une série d’aventures pour les fragiles d’esprit ou les moralistes.
Au cours de la campagne, il y eut une série d’occasions manquées pour notre paladin au cours duquel il n’a pas pu exercer ses talents d’interrogateurs. (Soit par manque de temps, le peu de résistance de la victime ou l’enthousiasme des membres du groupe à ne pas laisser âme qui vive. ) Après un guet-apens manqué pour capturer le groupe par des forces du bien, le tout dernier assaillant se rendit, mais il fût rapidement mis à mort par un autre personnage du groupe de joueur « Evil » malgré les protestations du fameux paladin de Tyrannie.
Le paladin se dirige donc vers le prêtre du groupe qui servait l’entité démoniaque et lui confit avec la voix du personnage chargé d’émotion et de tristesse tel un enfant injustement privé de sa collation.
« Je suis le digne défenseur de notre cause, le pourvoyeur d’âme de notre maître, je suis son digne Paladin de Tyrannie et c’est vraiment trop injuste! Je n’ai personne à tyranniser! »
Et il fond en larmes jetant son épée au pied du prêtre à la mine déconfite.

Encore aujourd’hui la simple mention de cet évènement provoque l’hilarité complète puisque l’ensemble du groupe s’était retrouvé roulé par terre, crampe au ventre et incapable de se ressaisir pendant plusieurs minutes! Depuis les autres personnages ont appris à respecter la sensibilité particulière de ce vaillant combattant et serviteur dévoué!
Voilà …à la prochaine…
Éli,