Afficher un message
Vieux 2010-07-05, 18h42   #72
eliana
Duc

Exclamation Re : Favoriser le rôleplay

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
Comme je suis généralement très à l'aise avec l'écriture, et du genre à pondre des textes assez facilement, je suis le type de joueur qui écrit de très longs backgrounds. D'aussi loin que je me souvienne, ça fait plusieurs années que je n'ai pas écrit de background de moins de 10 pages...

Facile d'imaginer ma déception lorsque je me suis rendu compte que la partie dans laquelle j'étais n'en tiendrait pas vraiment compte... Ouf... J'ai été un peu déçu, mais je me suis dit qu'au moins le maître de jeu allait comprendre exactement comment j'allais jouer le personnage, sa mentalité, son approche face à différents sujets, etc.
Il ne faut pas être trop surpris... je crois que tous les DM/Joueurs qui s'investissent dans le jeu ou le personnage ont été souvent déçus du peu d’intérêt de leurs efforts. Il faut trouver le DM et le style de groupe qui nous conviennent le mieux.

J’avoue qu’il est souvent laborieux de trouver un seul groupe même boiteux…

Personnellement j’ai assumé pas mal de déception en tant que joueuse et j’ai décidé que le DMing était la seule façon de ne pas perdre mon temps avec un style ou un groupe qui ne m’allait pas!

Il faut noter que le DM ne peut pas tenir compte de tout et de l’historique de chaque personnage. On a souvent de bonnes intentions… mais si le groupe se dirige dans une autre direction…

J’ai expérimenté très souvent l’impossibilité d’amener un simple point/objectif lors d’une partie parce que la situation ne s’y prêtait pas ou peu!

Alors, je compatis à vos efforts… ne lâchez pas!

Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation