À mon avis... sans vouloir contrarier personne....
Il y a autant de style de jeux qu'il y a de DM au masculin et au féminin.
Il y a quand même une tendance pour l'action chez les hommes et plus de RP et de contenu/scénario chez les femmes. Mais c'est loin d'être une règle plutôt une tendance.
Personnellement, je n’ai pas de plaisir si la campagne, pas une partie à l’occasion, à plus de 50-60% de RP… j’aime l’action alors…. Il ne faut pas m’emmerder avec des gens qui aiment le son de leur propre voix ou si un groupe déblatère continuellement.
Comme j’ai mentionné… une partie à l’occasion 100% RP est souvent extraordinaire si la situation et la disposition des joueurs s’y prêtent. Sinon… oublier moi comme joueuse ou DM!
Côté contenu/scénario…. Souvent un joueur/DM féminin y aura plus d’intérêt…. Mais c’est loin d’être une règle… Il y a plus d’une preuve sur ce site pour démontrer l’erreur de mes paroles… comme je le répète… je crois constater une tendance…
Pourtant, je préfère les parties équilibrées Action/RP, mes campagnes et aventures ont des histoires sophistiquées et des intrigues élaborées et le matériel est souvent trop volumineux pour le temps que j’ai de disponible…. My bad!
Une DM en vacances…