Afficher un message
Vieux 2010-07-02, 22h14   #73
Flouzemaker
Homme libre

Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Je me sens vraiment vieux, parce que j'ai pas encore fini de débattre de AD&D vs D&D 3.
Et la, ça d'l'air que c'est rendu D&D 3.5 vs D&D 4. Bizarrement, excluant des technicalitées précises, on dirait que se sont exactement les mêmes arguments qui sont recyclés...

Et en bout de ligne, qu'est-ce qui arrive aux gamers périmés qui, comme moi, s'aggrippent obstinément à leur édition désuette? Et bien ils ne trouvent pas de groupe qui joue a AD&D parce que le reste du monde a fini par se convertir aux plus récentes versions.

Blague à part, ça ne prends pas la tête à Papineau pour se familiariser suffisemment avec un nouveau système, particulièrement si on connaît des versions précédentes. ...À moins d'être du genre a mémoriser toutes les règles afin de pouvoir mieux en abuser, dans quel cas tout réapprendre peut être contrariant!

Un bon GM est un bon GM, et une bonne quête est une bonne quête, indépendemment du système employé*.

Si je joins un groupe qui veut jouer 4e, je jouerai 4e édition - s'ils préfèrent 3.5 ou Pathfinder ou CalinoursRPG, j'ach... je téléchargerai les pdfs nécessaires.

*Il y a des exceptions, comme "F.A.T.A.L" et "Racial Holy War." Ya rien a faire avec des jeux comme ceux-la.
Flouzemaker est déconnecté   Réponse avec citation