Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?
Depuis de nombreuses années je joue aux jeux de rôle et j'ai parcouru plusieurs système de jeu. White wolf, D&D 2.5, 3.0, 3.5, 4.0, Gurps et quantité d'autres. À mon humble avis, il y a aucun système universellement meilleur que les autres. Le meilleur système est celui qui est le mieux pour nous, pour le petit groupe d'amis habituer à jouer ensemble sans ce casser la tête avec les règlements.
Tout les système ont leurs défauts et leurs qualités. Le plus important est de trouver le système pour nous ainsi qu'avec le groupe on joue pour laisser place au vrai jeu, le jeu de rôle, s'imnerger dans un autre monde, un autre personnage. Les livres, les systèmes ne sont qu'un outil rien de plus, rien de moins. On pourrait jouer à un jeu de rôle sans livre ni système mais dans la grande majeur partie des gens, ils ont besoin d'une certaine base, de piliers pour créer leurs monde et je suis de ceux là même si je crois que ce serais une expérience de jouer sans livres, ni système. Donc partager plutôt vos belles expériences avec les systèmes que vous avez connu au lieu de mettre en valeur un système en particulier et peut être que cela donnera le goût aux autres de connaitre ce système que vous partager avec tant de passion. Bien entendu, une grande partie de ce plaisir est de l'avoir partagé avec des amis et avoir connues des aventures mémorables même après de très longues années.
Il m'arrive souvent de repenser à la deuxième édition bien qu'elle soit dépassé par les autres mais n'empêche que je conserve de beaux souvenirs de cette édition. Rappelez-vous vos premières games alors que vous étiez éblouis par un puissant dragon rouge ou la renaissance d'un phoenix....Il y a beaucoup d'autres vieux mémoire que nous avons tous eu, partager ces moments au lieu de vous disputer qu'elle est le meilleur système.