Afficher un message
Vieux 2010-06-16, 09h08   #52
Sardaukar
Serf

Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

La 4e édition de D&D ressemble davantage à un jeux de société qu'un jeux de rôle. Pour les joueurs expérimentés, cette version est linéaire et ne permet pas beaucoup de variété. Pour les joueurs novices, cette version est une belle introduction au monde du jeux de rôle. Il est vrai que la 4e édition ressemble à WoW mais à la différence près qu'elle permet l'interaction directe entre les joueurs au lieu de se faire par ordinateurs interposés (cela est bien mieux à mon humble avis). J'ai acheté la 4e édition pour 2 raisons : 1) pour pouvoir jouer avec ma copine et mes amis qui s'initient au jeux de rôle et 2) pour avoir un jeux de rôle différent des autres que je possède déjà. Le roleplay est une question d'attitude davantage que de système. Je pense que la 4e édition est tout aussi propice au roleplay que n'importe quel jeux de rôle et qu'en ce sens, le plaisir de jouer se retrouve aisément dans cette verison de D&D.
It is by will alone I set my mind in motion.

- Mentat Piter de Vries (DUNE)
Sardaukar est déconnecté   Réponse avec citation