Afficher un message
Vieux 2010-06-04, 12h11   #45
Daniel A. Leduc
Héro local

Re : Quelle version de donjons & dragons ?

le monde connus etait mystara mais c'etait trop gros pour partager alors il on creer le gazette pour partager la campagn. Il y a eu en 1976 le tout premier Almanac Wizards pour relater la geographie mais c'etait peut Et les gazetter rendais difficile de jouer au jeux. cependant la campagn etait bien fait juste mal introduite.

C'est un commentaire dans les livre. Il y a des reference justement a pourquoi la campagn a eu du temps a se former.

Mais mystara a ete inventer en 1971 car il voulait relater le monde de mystere. lol tout le monde aurait decouvert la raison. Et on reconnait bien la les createur de D&D. Ces que Mystara est venu du mts mystere qui revenais lus souvent que autre choses dans les livres du monde connue.

Ils se sont inspirer des mythologie connus pour creer les monstre et il on repris la carte de la terre savait tu que la ville de olso etait parmis les ville de mystara et bagdad aussi. Il y a aussi istanbul et plusieurs autre que je passe.

Ils avait vraiment mis le paquet dans le cote Role-Play pour faire les divergence de culture sur le jeux.

On voit d'ou peut venir l'inspiration de dark-sun et de spelljammer c'etait pour pousser l'idee encore plus loin. et les plans la premiere question de lan etait dans mystara apres spelljammer qui se deroule dans le plans astral.

Mystara est un monde qui etait deja sous le principe du voyage plannair vus comme le monde etait fait. Cela est la meme explication de comment les plan fonctionne.

etrangement.

ces de la aussi que idee que les race different pouvais venir de monde superieur du ciel ou autre il evoquait deja la possibiliter d'aller dans espace a l'ade de navire volant.

sa c'etais vraiment weird. mais quand on va voir comment mystara le monde connue, le hollow world et le know world fonction on comprend d'ou viens inspiration des plans.

Pour eu pour chaque forme de magie il existe un plans correspondant mais ce n'est qu'un monde parallelle a chaque fois mystara existerait sous une forme differente.

si on suit le concept tu pourrais jouer dans mystara et si tu as le gout d'agouter je sais pas un parallelle avec un autre setting sans changer le monde de jeux d'un a l'autre tu devrais etre capable.

Mystara a ete concus pour etre adaptable.

Elle devait avoir un grand succes. Moi entk je trouve que cote presentation ces beaucoup plus attrayant que certain livre de la 3.5 et de 4e edition.

J'ai dans mes mains les tout premier livre en couleur de D&D de mystara et wouaw vraiment quelques choses. j'ai impression que pour la 4e ce n'est que garocher et que Mystara il ont vraiment mis le paquet.

Il y avait aussi les calendrier qui venait avec. Les box-set venais aussi avec des figurine metallique. Je crois honetement que les figurine metallique a du les amener dans le trou pour ne pas continuer. Il y avait aussi rendu dans la 2e des carte 3d tu pouvais detacher et fabrique les forteresse toi-meme mais honnetement sa tenait pas comme tru et trop encombrant aussi.

C'est pareil pour mon kit de mystara 2e edition. tout comme le Royaume oublier 1er edition et 2e. Je ne les ai pas defait.

Mais il ne devrait jamais abandonner une idee passer. Moi je trouve que ils aurait mieux a vraiment tout refaire avant de lancer de nouvelle edition.
Cela montrerais leurs confiance en leurs produit.

Et a leurs clients.
Mais sa ce n'est que mon opinion mais cote marketing visible avec les amateur ce ne serait qu'un signe qu'il tienne a garder les amateurs proche que de vouloir se faire de l'argent. Ils en fot assez de tout facon qu'ils pourraient se le permettre. c'est bien parkerbrothers qui epaulle wizards et D&D avec hasbros qui est proprietaire de D20 oui etrangement les deux compagnie les plus riche du monde du jeux son en collaboration pour les RPG exemple figurine miniature et les des ces hasbros, les livre et manuel ces Parkerbrothers.

Comme ces deux compagnie americain ils doivent departir leurs effectif en nom diverse comme wizards et D20

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation