Afficher un message
Vieux 2010-06-03, 14h17   #20
Drexlorn
Héro local

Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Étant donné que j'ai animé auprès d'adolescents. J'ai préféré utiliser la 4e édition de D&D.
Pour un tel contrat, je ne voyais pas leur montrer à jouer avec une vielle édition de D&D.

De même quand j'ai animé lors d'un anniversaire, je ne crois pas que le parent m'aurait payer pour faire jouer les enfants avec un vieux jeu que l'on trouve que sur les étagères de livres usagées.

Quand j'ai animer dans une boutique à Montréal, je ne crois pas que le propriétaire aurait apprécier que je fais des démonstrations avec une autre édition que celle qu'il vendait.

Alors même si avec mes 5 décades, j'ai joué à toutes les éditions de D&D. Je me dois de m'adapter à ce qui se trouve sur le marché.
Je comprends très bien l'aspect marketing et le principe des apparences (les gens veulent voir du neuf, ça parait mieux) mais on peut tomber dans un piège ici, celui d'encourager la médiocrité camouflée sous un bel emballage. Par exemple, imaginez si le tout dernier produit de WoTC était une merde totale (ex: un DD5) en terme de qualité mais toujours offert à des prix faramineux pour vider les poches des joueurs. Ne serait-ce pas de continuer à faire rouler cette machine à merde que de tout gober et ne pas s'opposer ?

Il y a déjà une mine d'or (et de platine!) en terme de contenu de gaming créé depuis les années 1970. Pourquoi tout balayer de la main sous prétexte que c'est "vieux" ? Croyez-vous sincèrement que le nouveau correspond au meilleur de ce siècle ? Nouveau = révolution ? C'est neuf, c'est beau, c'est forcément meilleur en tous les points !

Pas convaincu et très simplet comme réaction. Il faut faire preuve de discernement et partir à la découverte de toutes les possibilités et faire un jugement. À mon avis faudrait arrêter de manger le poisson tout digéré que les entreprises nous donnent en nous faisant le jeu du "new and improved". Vous n'avez juste qu'à regarder les vidéos promotionnel de WoTC, on voit clairement que c'est le carburant qui les motivent pour vendre leurs produits.

Ce que je propose donc est de faire le point et de chercher un peu. Aussi d'évaluer nos besoins. Au final, être en mesure de transmettre aux prochaines générations toute la richesse de ce qui a été créé dans le passé parce qu'il y a eu du bon. Voulons-nous que ces créations s'évanouissent dans l'oubli ? Avons-nous honte ?

Moi je vous dis, prenez vos livres de l'édition qui vous a passionné et faites revivre cette même passion partout où vous passer. Le pire qui pourrait se produire est que vos joueurs aiment ça, ces systèmes de "vieux".
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation