Citation:
Envoyé par BastienCil
Je sais  mais je peux pas en dire grand chose puisque j'y ai joué très peu  Par contre, je la trouvais trop compliquer, mais avec plus de temps et si j'avais lu les livres je ne sais pas. Si certains crois que je crois que D&D4 est le meilleur jeux de rôle, il se trompe même si je donne peut-être cette impression. Si je la défands, c'est juste que je trouve injuste de la détruire sans même y avoir jouer. J'aime mieux essayer de construire que de détruire quoi 
|
Oui, je suis daccord avec toi. J'entends aussi beaucoup de monde détruire la 4e. Moi aussi je "bashais" dessus jusqu'à ce qu'un ami me raconte des bonnes choses des previews, et lorsque c'est sorti, il me disait comment il aimait ça jouer, en disant un paquet de plus. C'est un gars qui a joué à la 2, 3, 3.5 WhiteWolf, et un paquet d'autre.
Son opinion m'a ouvert les yeux sur une chose: je veux l'essayer pour me faire vraiment un opinion. Je me sentais comme une personne qui déteste tel ou tel chose à cause que ce que les gens disent, mais sans l'avoir vraiment essayé.
C'est comme n'importe quoi. Pourquoi dire qu'on aime pas le brocoli si on y a jamais goûté? Et si on dit depuis 25 ans qu'on aime pas ça et qu'on y a jamais goûte, il y a des bonnes chances qu'on aime pas ça à la premier bouchée juste parce que le cerveau fait ce constat depuis toutes ces années!
Bon, je sais que le parallèle bouffe->RPG est pas trop hot, mais il s'applique bien!