Citation:
C'est vrai que le RPG n'interpellent pas beaucoup les femmes, je crois que la psychologie requise attise le côté masculin du cerveau, les traits ancestraux de l'homme.
Il ya aussi que les RPGs sont écris par et pour des hommes, tel que mentionné par MissDM!
|
Personellement je ne pense pas que le role play soit une question de sexe...j'ai eu l'occasion d'etre dmer par plusieurs femme et d'avoir eu de tres bonne campagnes... Cependant quelque soit la facon dont le jeu etait presente , les filles etait peu ou pas interesser et bien peu etait meme prete a faire un essai...
Pour ce que est des regles ecrites par et pour des hommes , je suis pas non plus d'accord car le but d'une compagnie de jeu est de faire de l' argent et cela ne serrais pas logique pour eux d'ignorer la clientele feminine... Sans parler que depuis le temps que les jeux de roles existent rien n'empeche les femmes de sortir un produit , regle ou aventure qui serrais typiquement feminin...
Je serrais bien currieux de voir un systeme de jeux de role qui serrais fait par des femmes pour des femmes. Quel en serait les caracteristiques ? quel serait les differences entre les jeux de roles typiquement masculin et les jeux de role typiquement feminin?
* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde
* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...