Afficher un message
Vieux 2010-03-31, 18h41   #39
eliana
Duc

Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Un problème que je vois souvent c'est que certain joueur snobe les joueurs qui ont un style qui n'est pas compatible avec le leur ; comme un storyteller et un power gamer.
Je scribouille et je scribouille... je crois que c'est l'excitation de pouvoir discuter de RPG sans que ce soit mes joueurs..

J'aime bien avoir des "games" balancés, +/- 30-40% Roleplay, +/-30-40% Action avec intrigues, pièges, liens historiques entre parties, joueurs ou autres..

Malgré ces bonnes intentions, enfin la pluparts, je vis une situation tel que mentionné par BastienCil:
J'ai un joueur très RolePlay que j'aime encourager car à sa façon il amène souvent le groupe à prendre des décisions songées... les power gamers/Hack slashers sont bien pressé d'aller au vif du sujet... mes amateurs d'histoire et d'égnigme veulent approfondir sans trop de verbiage tandis que mon joueur spectateur regarde le show tranquille en buvant sa bière et vidant mon réfrigérateur... je l'aime bien car il est très attentif... il n'en manque pas une!

C'est souvent cet homme discret qui arrive avec la réponse élégante, le choix sensé dans la confusion ou encore le plan parfait pour "baiser" la DM... eeeh rouler la DM... J

Je sais je suis terrible.... "Mais tu peux pas sortir la gang de gars de la fille... Autour de la table... je recommande les filtres hautes densités... c'est à faire honte!"

Malgré cela, cet homme pourtant génial se fait littéralement niasé, amicalement ont s'entend...mais quand même...
Mon RolePlayer se fait ramasser, amicalement aussi, pour prendre trop de temps dans la partie bien qu'il amène information/contacts et autres utilisés par tous!

J'amène des élément pour tout les genres et parvient pas mal tout le temps à établir un balance que plaira à tous... mais des fois

Quel manque d'écoute et de respect... une chance que c'est une bande d'amis, je ne peux pas m'imaginer des gens qui n'aurait pas de lien amicaux pour calmer le jeux.
Il y a quand même un mystère à percer ici. Je ne peux le décrire n'y l'expliquer.
Cela m'élude complètement et ça titille mon esprit!

Cela doit être le fameux facteur humain ou le facteur X...

Encore une fois, le PsyDM* à la rescousse....
*Cest une classe de Prestige unique pour les DMs!!!

Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation