Re : Roliste Vs Gamers online
J'ai joué à beaucoup de jeu de rôle et de jeu de rôle en ligne tel Wow, éverquest, Final fantasy 11, silkraod, Rune of magick, Shayia et bien d'autres et je peux dire que c,est du tout pareil. Dans un jeu de rôle en ligne, le monde pense plus hacking slash, leurs leurs propres quêtes égoistement souvent. C'est sûre que c'est intéressant quand même parce que tu peux former des guildes et donc ainsi un réseau d'amis avec qui faire des quêtes, participer à de gros donjons où les mobs (monstres) sont vraiment fort et gagner ainsi des items plus fort mais surtout de s'amuser entre amis et avoir l'esprit d'équipe.
Mais...côté histoire...c'est pas fort tout comme le rôle play, rare sont ceux qui aiment faire le rôle play quand bien même vous en faites. Mais il existe malgré des serveurs uniquement basé sur le rôle play mais tu obtiendra jamais une histoire vraiment cool et intéressante comme dans un vrai jeu de rôle de table autour d'une gang d'amis.
À mon avis, le jeu de rôle en ligne ne peut seulement comblé le vide entre tes sessions de jeu de rôles car jamais les jeux en lignes vont avoir la profondeur des jeux de rôles sur table. C'est mon avis personnelle, j'ai joué à beaucoup de jeu en ligne et c'est fini pour moi, ça prend beaucoup de temps et on a pas le sentiment d'accomplir quelques choses vraiment ce dont on réussi dans une game sur table car on contribue à rendre le monde plus riche, y donner plus de vie de par nos actions, nos background. Personnellement je suis beaucoup plus fière quand je vois dans un monde que j'ai joué que mon perso à fait évoluer le monde et que le monde se rappel encore de lui, qu'il y est des histoires à son sujet qu'elles soient vrai ou fausses.
Le jeu de rôle sur table l'emportent haut la main. C'est tellement plus agréable d'être autour d'une table entre amis et sentir les personnages aux travers des joueurs et vivre ça. Il y a pas meilleur jeu au monde...
Donc voilà mon avis.