Discussion: Les filles DM ??
Afficher un message
Vieux 2009-08-20, 13h50   #19
Fitzz
Administrateur
Administrateur

Re : Les filles DM ??

Citation:
Envoyé par Aristana
Tout le monde me dit que je devrais essayer, mais je manque vraiment, vraiment de courage. Je n'ose pas, j'ai trop peur de me planter et de faire une folle de moi!
Citation:
Envoyé par Zéfir
Je suis tentée de me lancer comme DM pour une mini quête ... (Je commence à avoir une idée de ce que je veux faire et Jaer peut confirmer qu'il m'a vu étudier le monster manual ) Mais j'avoue que j'ai peur du ..... niveau de bruit . De pas pouvoir entendre . J'ai des problèmes auditifs et déjà que comme joueuse , j'ai parfois du mal à entendre ce qui se dit ...
Tu fait répèter, c'est aussi simple que cela. Comme je le rappel moi même souvent au joueur, je peux pas tout savoir et tout entendre si tout le monde parle un sur l'autre.

Bien entendue choisit bien tes joueurs pour commencer. Un groupe de 2-3 personnes que tu connais bien et qui sont de nature calme et enthousiasme.

Oublie les règles, concentre toi sur l'histoire.

Les règles tout le monde peux les connaitres et les appliquer. L'histoire c'est ça qui fera ta force comme DM et ta 'marque de commerce' éventuellement.

Voici d'autres conseil pour vous deux.

Oubliez les artifices pour commencez ( items magiques puissant, montres exceptionnel ) concentrez vous sur la base, des guerriers, des prêtres, des mages, des trésors, des orcs et des trolls.

Trouvez un bon filon pour une histoire mais gardez cela simple, le danger c'est de trop compliquer les choses.

Votre toutes premières quête devrait être un groupe de base ( prêtres, guerrier, mage ) qui part a la recherche d'un trésor volé ou perdu dans un endroit bien définis est connus. Vous peupleriez le tout de bonne description, de NPC vivant, mais le but reste simple.

Moi je suis sur que vous seriez tout les deux bonnes.

Peut-être vous devriez 'testez' un peu vos habiletés avec des histoires en 'un a un' sur la babillard avec une personne seulement ( et en privé ). Pour ma part je trouve que c'est une excellente façon de 'rechauffer' son imagination. Vous seriez ainsi a même de tester vos histoires et vos idées.

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation