Afficher un message
Vieux 2009-06-22, 22h41   #6
Anadiel
Homme libre

Re : med-fan, vous aimez ou pas?

Citation:
Envoyé par Librabys Voir le message
ah! j'ai toujours cru que fantasy etait l'anglais pour fantastique... je voulais bien sur dire fantasy selon ta definition de ces deux termes.
En effet, je pense que c'est comme ça qu'on procède traditionnellement. C'est juste que ça permet de distinguer deux types d'usage du surnaturel. On pourrait prendre "fantaisie", en français, pour distinguer, mais je trouve que ça ne nous met pas Conan ou Gandalf dans la tête, non ?

Citation:
Envoyé par Librabys Voir le message
je vais jeter un oeil a burning wheel, ca a l'air interessant, mais mon but en fait n est pas necessairement de faire un jeu revolutionnaire, juste un jeu comme je veux le jouer...
Et c'est ça le plus important !!! Mon jeu de dark fantasy préféré est très old school (Points de vie, niveaux, jets pour les caractéristiques, etc. À quelque part, on peut sentir une influence de Runequest.) et pourtant, parce que c'est un jeu fait par un gamer, qui l'a fait à don goût, ça donne quelque chose au feeling unique.

Moi, je pose des questions et je veux creuser loin, mais c'est par déformation professionnelle
Anadiel est déconnecté   Réponse avec citation