Afficher un message
Vieux 2009-06-17, 20h53   #14
amra806
Homme libre

Re : confessions d'un revenant

Euh... Bon j'ai pas lu en entier les post d'Anadiel (mais on voit les études littéraires/philo)

Pour ma part je dirais que ça dépends. Je pense pas que le jdr soit moins bien aimé qu'avant(après tout avant c'était pas la joie non plus).
Pour moi les MMO ont "vulgarisé" le jdr. En effet, bien plus de gens joue à ADD sur MMO que des "vrai" joueurs d'ADD.

Par contre il faut voir une chose (un problème pour moi). Ici (entendre amérique du nord), le Jdr le plus connus et le plus joué est ADD. Hors c'est tout de même un jeu qui est axé sur le combat. Et perso même le meilleur jdr axé combat c'est quand même moins bien que le dernier gears (plus facile, plus immersif, plus rapide, etc, etc).

Donc a mon avis le tout est dans le fait de proposer autre chose que de la baston bariolé de diplomatie/enquête.
Voir même proposer le contraire (des enquêtes/diplomatie bariolé de baston).

Bon apres on peut aussi parler de la "crétinisation" des masses. En effet, la plus part des gens que je connais sont venus au jdr par la lecture, hors on lit de moins en moins de nos jours (et vue le prix des bouquins c'est pas mal normal, mais voila un autre sujet).

Enfin bref tout ça pour dire : le jdr est pas plus en danger de nos jours qu'avant.
amra806 est déconnecté   Réponse avec citation