um bonne reflexion,
je pense aussi que tres fantastiques ou tres sci-fi (bon j'ai quand meme aime star wars et dune je suis pas con) laisse vraiment libre cours a notre imagination compare a un seting qui veut emuler la realite telle qu'on la vit (et puis pour vivre ce genre d'aventure contemporaine, on a qu'a sortir de chez soi non?)
Je suis aussi d'accord sur le fait que ca nous depayse et nous ramene a l'essentiel, a ce qui nous ratache a n'importe quel etre peu importe sa condition ou personalite.
Et puis penetrer dans une foret enchantee de myconides phosphorescents dans laquelle se cache un gnoll a lequel on doit voler un chapeau magique pour apporter a cet enfoire de seigneur Gardakan pour qu'il nous laisse vivre,ca m'inspire plus que penetrer dans un edifice a bureaux pour aller derober une cle USB a un technicien pour la raporter a cet enfoire d'agent Kalaschnikov pour qu'il nous laisse vivre, meme si a la base c'est en effet la meme maudite affaire
Mon monde est plus dark necromantiquement que politiquement parlant, mais oui il y a quelques conflits d'etats et de races... mais jveux dire dark comme quand la brume se leve et qu'on entend les loups hurler dans la foret noire, alors que le prochain village est a 3 jours de cheval, et qu'on sait tres bien que ce coin de la foret est repute pour sa Banshee erante