Librabys, je crois que c'est ce qu'il y a de plus important dans un jeu ; l'ambiance, le sentiment difficile à décrire qu'il y a quand on y joue. J'ai remarqué que les jeux qui me donnent le plus de plaisir à maîtriser et aussi qui sont les plus agréables à lire sont des jeux où on sent encore toute la passion et l'enthousiasme de leur créateur.
Donc, qu'il soit classique ton jeu n'y change rien, je suis certain qu'il a un "feeling" spécial.
C'est un peu ce que je reproche aux jdr produits par des compagnies : ce ne sont plus vraiment des gamers qui se créent un jeu. Non, maintenant, il y a un concepteur qui refile son idée à une équipe de développeurs et ainsi de suite... Normal que ça donne l'impression de se tourner vers le jeu vidéo.
J'aime bien prendre l'analogie du resto : Si tu vas dans une chaîne, bien l'avantage c'est que tu sais à quoi t'attendre et tu as déjà une bonne idée du menu. Par contre, si tu vas dans un petit resto, c'est vrai que tu prends une chance, mais c'est là que tu risques de faire une vraie découverte et de tomber sur quelque chose de meilleur.
Enfin, je ne veux pas trop m'étendre là-dessus, mais je suis d'avis que n'importe quel jeu ne convient pas à n'importe qui et par le fait même, je pense qu'il est important d'explorer plus à fond dans ce qui se fait parce que le jeu qui nous convient vraiment est peut-être là et sinon, il n'en tient qu'à nous de l'inventer. Ce qui ferait du bien à notre hobby, c'est de montrer qu'il ne se réduit pas à quelques-uns des grands jeux populaires ; c'est ça qui repousse le plus les gens et les décourage d'essayer.
Bon, allez, je partirai mon propre sujet plus tard

Mais sache que je t'encourage dans ton entreprise Librabys !