Voila en gros, je suis dans le debut gametesting de mon jeu/finalisation des details/avant mise au propre.
Le but de la question ici est de faire une petite etude de marche sur le genre medieval fantastique, car mon jeu, pour faire original, est un autre jeu med-fan

sauf nuance que c'est du high fantasy et on y pert le medieval deriere beaucoup de technologie magique (comme final fantasy 5 peut etre) et de cultures exotiques (gothique, arabe, asiatique, tribal, etc) car le monde y est vaste, et aussi possibilite de jouer dans le futur ou a montreal en 2009 parce que bon le spell de voyage dimentionnel existe (et espace-temps aussi)

mais c'est malgre tout ca bel et bien du med-fan (vous me suivez?)
Bon alors le questionnaire :
1- Aimez-vous le med-fan, personellement? et Pourquoi?
2- Quel setting preferez-vous et pourquoi? (si c'est pas med-fan bien sur sinon vous avez deja repondu
Voila, si vous voulez vous etendre un peu plus et theoriser sur ce qui est si bien ou si moche dans le med-fan, ca peut etre interessant
Pour ma part j'aime beaucoup les legendes, la magie, les armes blanches, la fantasy quoi...
Peut-etre seulement une question de gout... Je troue aussi que dans un monde aussi industrialise que le notre, la campagne de D&D apporte un vent raffraichissant venant des landes verdoyantes (je peux pas supporter l'ambiance froide et claustrophobe d'un croiseur intergalactique)
Bref ce que j'aime c'est le cote epique de la fantasy, et le cote fantasy de la fantasy egallement lol.
et puis je crois que ca donnerais une meilleure idee de mon jeu si je disais: Dark epic fantasy. (car vraiment ca a rien a voir avec notre moyen age sur la terre
Alors 3e question si vous aimez pas le med-fan: est-ce que vous preferez le dark-epic-fantasy ou pour vous cette nuance ne veux rien dire et ca pue encore trop le vieux nain?
Merci d'avance pour toute reponse, concise ou developee, elle pourront m'aider a savoir a quoi m'attendre par rapport a la receptivite des rolistes par rapport a mon monde de background