Afficher un message
Vieux 2009-06-13, 02h48   #7
Anadiel
Homme libre

Re : confessions d'un revenant

Et puis, si vous prenez la peine de regarder un peu, vous allez vous rendre compte qu'il y a aussi tout une révolution du jeu de rôle sur papier qui s'opère grâce à des créateurs indépendants. Ces jeux tentent d'explorer de nouvelles voies et manières de jouer faisant en sorte de démontrer la spécificité des jeux de rôles comme hobby.

Ces jeux "indies" repoussent d'abord les limites et habitudes du hobby et réussissent à le distinguer des jeux en ligne ou sur console. Que ce soit Capes où il n'y a pas de maître de jeu et où les joueurs sont en compétition pour l'autorité narrative ou encore Burning Empires où le jeu opère à deux niveau, celui des personnages et un niveau tactique qui permet aux joueurs et au MJ de s'affronter, je peux vous certifier que les jeux de rôle sur papier n'ont pas fini d'innover et de proposer quelque chose qu'aucune autre forme de divertissement n'est en mesure d'offrir.

Aussi, je vous invite à découvrir certains de ces jeux indépendants soit sur www.indiepressrevolution.com (qui est un site où l'on peut se procurer ses jeux suite à unregroupement d'éditeurs indépendants) ou encore www.indie-rpgs.com (qui est LE forum pour ceux qui s'intéressent soit à la "rpg theory" ou encore qui veulent pouvoir entrer en contact avec les créateurs et échanger directement avec eux).

Bref, comme vous pouvez le constater, je suis moi-même un grand adepte de cette nouvelle vague et il me fait toujours plaisir d'échanger et de faire découvrir ces véritables trésors méconnus. Profitant donc de l'occasion, j'invite les curieux à me contacter à ce sujet.

Au plaisir et surtout, bienvenue à Librabys !
Anadiel est déconnecté   Réponse avec citation