Citation:
Envoyé par MoonZar
Cependant, si le spell de orb de force est non magic et c'est un impact physique, il devrait etre sujet à la meme damage reduction qu'un coup de masse. Comme DM il faut pas toujours appliqué à la lettre non plus, le système est pas toujours logique. Mais bon c'est mon interprétation des choses, mais on voit le débalancement de ce genre de sort qui est considérer non magique, qu'en est t-il des spells élémentaux alors qui pourrait etre du feu, acid, electricité ou autre non magique? Pour moi c'est la même chose...
|
Selon moi, le ORB de force serait appliquer à la DR oui, comme un "SLAM".
Pour les spells élémentaux, selon moi, il faudrait qu'il n'y ait pas de SR. Sinon, le golem a des immunités/résistances, ça s'appliquerait de cette manière selon moi.
De façon générale, il faut toujours penser que le système D20 3.5 est quand même bâti pour éviter que des joueurs se tournent les pouces parce qu'ils ne peuvent rien faire, mais bien pour réfléchir à ce qu'ils peuvent faire pour l'affecter. En général, il y a toujours quelque chose, ou un spell, qui peut affecter un monstre. Encore faut-il l'avoir étudier.