Afficher un message
Vieux 2008-12-28, 20h49   #8
lasher
Homme libre

Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Nous, ça fait plus de 10 ans que nous jouons à un jeu que nous avons crée. Nous avons intégré
les jeux que nous intéressait (Mascarade, In Nomine, etc). Ce qui est dure, c'est de faire assoir un nouveau joueur pour une première fois. Une fois qui l'a mis ses fesses autour de notre table, il n'ai
plus décollable (même les mordus de D&D, car on a pas de bestioles, de nains et etc - c'est plus un ambiance tel que la série Heroes et l'univers de White Wolf).

Le pire, c'est lorsque tu communiques pendant un temps avec un candidat potentiel et hop, à la dernière minute, c'est l'échappatoire et une réponse comme: "Désolé, je ne pourrais finalement pas, l'horaire, etc " C'est une perte de temps considérable pour les DM comme nous qui doivent passer beaucoup de temps à créer des scénarios dignes de "The usuel suspect" et compagnie.

Si c'est difficile de trouver des joueurs pour des jeux populaires, alors imaginez devoir vendre votre salade pour un jeu qui n'existe pas sur le marché! En ce qui me concerne, ma force en tant que DM, ce sont mes scénarios complètement machiavéliques (formation en création littéraire). Il faut donc que le nouveau vienne d'abord jouer une soirée ou deux pour le gagner à ma cause. Mais il est là le nerf de la guerre: il faut les faire venir une première fois, les faire sortir de leur cocon bien douillet et qu'ils bravent les difficiles conditions climatiques du Québec. Leur faire faire un effort, quoi!

Heureusement, j'ai toujours mes 2 ou 3 joueurs assidus autour de ma table qui vendrait leur âme
au diable pour y rester jusqu'à la fin de leurs jours.

C'est un site de "joueurs échangistes" qui voudrait créer. Je te passe un de mes joueurs et tu me
passes l'un des tiens. Ça semble être la seule façon de mettre on peu de changement autour de nos tables!

Quelqu'un est intérressé à faire un échange de couple (de joueurs, bien entendu).

Lasher - The master of puppets
lasher est déconnecté   Réponse avec citation