Re: D&D 3.5 ~ la fiche [aide demander]
L'édition 3.5 ne permet pas de commencer un personnage au niveau 1 avec deux classes. Ceci est un concept de 2ième édition qui n'existe pas dans cette édition.
Lorsque le personnage va gagné assez de point d'expérience pour passer au niveau 2, il va pouvoir soit, prendre un 2ième niveau de guerrier ou encore prendre un premier niveau dans une autre classe tel que le paladin par exemple.
Si on regarde les jets de sauvegarde du paladin au niveau 1...
Vigueur +2
Volonté +0
Réflexe +0
Alors, le personnage gagnerait +2 à son jet de sauvegarde de base pour vigueur.
Le personnage gagnerait toutes les abilités d'un paladin niveau 1 et gagnerait aussi 2 points de compétences + modificateur intelligence, qu'il devra choisir parmi la liste des compétences du paladin.
Finalement, il resterait à calculer le bonus d'attaque. Pour un guerrier 1er niveau, si on regarde le tableau le bonus d'attaque était de +1. Si on regarde pour le paladin, c'est aussi +1, donc un total de +2. Ensuite il faut ajouter le bonus de force, dans notre exemple 14 (+2), ce qui donne un total d'attaque de +4 pour notre personnage de niveau 2, qui a un niveau en guerrier et un niveau en paladin.
Il faut biensur pas oublier de roulé le dée de vie du paladin (1d10) lorsqu'il a gagné son deuxième niveau de personnage et ajouter le modificateur de constitution à ce dée de vie, dans notre exemple il est +2 puisque la constitution est de 14.
|