Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion sur les jeux de rôles (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Carte et Ville (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=19406)

Daniel A. Leduc 2010-05-29 16h08

Carte et Ville

Moi je prefere utilise mes talent de dessinateur pour faire mes continant et mes ville.

Mais vous avez surement d'autre moyen. On est pas tous des artistes.
Et en meme temps cela pourrait venir en aide a tout le monde.

Moi j'a fais une BD avec mes debut de joueurs la BD s'appelle
Les Archives De Notrion

publier au Cegep de Ste-Jerome par le club de Bande Dessiner.
Il y avait aussi une parodie baser sur une Quest dans Dragonstar.
appeller Starnoobs!!!

J'ai les page sur un autre ordinateur que celui que j'utilise quand j'y serais je partagerais ces image avec vous.

BastienCil 2010-05-29 21h01

Re : Carte et Ville

Citation:

Moi j'a fais une BD avec mes debut de joueurs la BD s'appelle
Les Archives De Notrion

publier au Cegep de Ste-Jerome par le club de Bande Dessiner.
Ça fait lontemps ? J'avais un ami (plus une connaissance, mais nous avions du fun dans le cours d'escrime) que j'avais qui en faisons partie. Il est allé étudier au NAD et je l'ai perdu de vu.

pour la question, moi j'utilise RPG Citymap Generator et photoshop et j'ai trouvé un très bon tuto sur cartographersguild.com Mais en général, c'est assé rare que je prends le temps d'en faire.

Sylune Silverhand 2010-05-29 23h01

Re: Carte et Ville

Moi j'utilise le bon vieux campaign cartographer pour mes maps et pour les villes city cartographer qui vient avec.

Daniel A. Leduc 2010-05-29 23h09

J'ai plain de box set de la 1er edition sur mystara et il m'arrive de reutiliser certaine carte. J'aime bien les ville du royaume d'alphatia.

C'est un nom que j'avait integre pour une planete dans ma quete spatial et d'un peuple. c'etait vraiment cool de creer 4 galaxies.
Mais c'etait tellement de travaille. visualise en materiel un univers n'est pas evidant a faire.

Mais c'est cool tout vos truc. J'ai creer la ville de Dylandile une grande cite dessiner sur une de mes tablette de dessin de forma ISO A3 Mais j'essaye de faire un plan comme celui du mont-profond. j'ai les deux box-set mais je deteste utiliser les box-set je prefere juste m'inspirer pour faire mes propre dungeons.

Il y a la citer de Coriza de empire de Millenia une grande cite spatial recouvert d'un dome. la station ressemble a une etoile a huit point et de cote a un immense parapluis. J'ai inventer qu'une divinite aurait creer cette cite pour sauver de la destruction une civilisation entiere.

Grosse histoire compliquer. Mais coriza j'essaye de la faire pour quel soit utilisable e un genre de box set fait maison. cela equivalerait a 4 box-set.

Daniel A. Leduc 2010-05-30 20h16

Voici la ville de Dylandile dans les Terre de Satorry.

Dylandile

Shadowhal 2010-05-30 20h47

Wow! Tu fais toutes tes maps à la main! Elle est vraiment bien fait, mais tu es motivé! J'espère que la carte a servi pour plus d'une joute car c'est clair que ça a pris plusieurs heures à faire...!

Daniel A. Leduc 2010-05-30 21h00

3 joute donc celle en cours.J'ai des carte beaucoup plus belle que celle-la.

Surtout celle pour les continant. J'ai un monde avec plus de 5 continent different.
Fereda
J'ai plein de carte faite a la main que je dois scanner. Je ferais cela demain et les partager avec tout le monde.

Daniel A. Leduc 2010-05-30 21h54

Citation:

Envoyé par Shadowhal (Message 163876)
Wow! Tu fais toutes tes maps à la main! Elle est vraiment bien fait, mais tu es motivé! J'espère que la carte a servi pour plus d'une joute car c'est clair que ça a pris plusieurs heures à faire...!

Ca ma pris une semaine. J'avais deja imaginer la ville la grande tourelle de Warwind au centre. Mais surtout avec la grande mine et le barage. Il y a un grand tunnel qui donne acces a la mers sous-terraine.

eliana 2010-07-03 22h55

N'ayant aucun talent naturel pour le dessin...
Je dois m'appuyer sur des outils informatiques.

Là ... j'ai un certain talent :D

Voici un exemple de l'une des nombreuses villes de ma défunte campagne...

http://img26.xooimage.com/files/1/6/7/city-1df4b03.jpg

Pour celle-ci, elle est fait avec visio.

J'utilise aussi autoCAD, Designer, DunDjinni, SketchBook Pro et PhotoShop.

Eli,

MoonZar 2010-07-04 00h18

Re: Carte et Ville

C'est pas trop mal, c'est très bien pour montrer aux joueurs les éléments clés de la ville.

Ça fait la job finalement!

eliana 2010-07-04 13h42

Re : Re: Carte et Ville

Citation:

Envoyé par MoonZar (Message 167253)
c'est très bien pour montrer aux joueurs les éléments clés de la ville.

Quelques précisions...

Sur cette section on ne voit pas les quartiers...
mais chacun est fait avec détails: bâtiments, rues, ruelles, égouts, postes de garde, puits etc...

De plus, la version DM est toujours secrète... avec identification et autres détails critiques....

NB: Sur la carte présentée... presque tout les bâtiments, temples, manoirs, fortifications, tours etc.
ont été fait en détail, étage par étage, ameublement, passage secret, trappes, etc.

Je pourrais toujours les présenter s'il y a des intéressés

Eli,

Sylune Silverhand 2010-07-04 14h02

Re: Re : Re: Carte et Ville

Citation:

Envoyé par eliana (Message 167257)
Quelques précisions...

Sur cette section on ne voit pas les quartiers...
mais chacun est fait avec détails: bâtiments, rues, ruelles, égouts, postes de garde, puits etc...

De plus, la version DM est toujours secrète... avec identification et autres détails critiques....

NB: Sur la carte présentée... presque tout les bâtiments, temples, manoirs, fortifications, tours etc.
ont été fait en détail, étage par étage, ameublement, passage secret, trappes, etc.

Je pourrais toujours les présenter s'il y a des intéressés

Eli,

Biensur que ça nous interresse, tk moi je suis partante. Car dans des cas comme ça, je vois le travail des autres et ça améliore le mien en devenant plus précise.

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h06.