Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion sur les jeux de rôles (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Recherche manuels "Donjons & Dragons 4" en français (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=19301)

Maxime Kumamon 2010-05-16 11h07

Recherche manuels "Donjons & Dragons 4" en français

Bonjour, je recherche les manuels du joueur 1 et 2 de Donjons & Dragons 4ème édition en français. Je sait qu'ils sont disponible à Montréal dans certaines boutiques, mais au prix de 50$ chaque, alors qu'un ami les a trouvés les deux pour 30$, mais lui c'était en anglais.

Est-ce que quelqu'un pourais m'indiquer une boutique où ils se vendent moins cher ? Merci d'avance !

MoonZar 2010-05-16 12h02

Re: Recherche manuels "Donjons & Dragons 4" en français

C'est normal que la version française est beaucoup plus dispendieuse.

Je ne connais pas vraiment d'endroit ou ça va être moins chère, il y a surement quelqu'un par ici qui va pouvoir mieux t'informer.

Jaerofthelake 2010-05-16 12h03

Citation:

Est-ce que quelqu'un pourais m'indiquer une boutique où ils se vendent moins cher ? Merci d'avance !
Si les livres sont neuf, ils sont pas mal dans ces prix la...Cependant il arrive que le valet de coeur en ai des usagers en bon etat pour moin cher...

Maxime Kumamon 2010-05-16 14h18

Re : Recherche manuels "Donjons & Dragons 4" en français

Citation:

Envoyé par MoonZar (Message 162576)
C'est normal que la version française est beaucoup plus dispendieuse

Ouais peut-être, mais on parle d'une augmentation de plus de 300% du prix, c'est absurde ! :(

BastienCil 2010-05-16 17h48

C'est pas vraiment légale, mais il le font. Tu serais mieux de te mettre aux livres en anglais, tu verrais surement des propret rapide au niveau de l'apprentissage. J'étais comme toi quand j'ai acheté mes premier jeux de rôle et il était en anglais.

Maxime Kumamon 2010-05-16 17h50

Peut-être bien, mais tu surestime un peu mon niveau en anglais. :laugh:

Shadowhal 2010-05-16 20h44

Normalement, amazon.ca ont des bons prix, mais on dirait qu'ils ne vendent pas la version française.

Bonne recherche!

Maxime Kumamon 2010-05-17 07h58

Je vais essayer de l'emprunter à la bibliothèque de Longueuil, enfin par quelqu'un d'autre car étant de Brossard nous ont peut pas s'ouvrir un compte là bas. Sinon au pire je l'achète ! ;)

GuiguiBob 2010-05-21 10h33

le probleme c'Est que les versions francaises proviennent de France ou
DnD est moins populaire par opposition aux jeux de roles francais et
traduit donc rajoute de nouvelles étapes a la chaine de production donc augmente le prix considérablement.
Ensuite puisque ce sont des produits d'importation c'Est plus difficile pour ceux qui les vendent de faire des spéciaux car probablement qu'ils prennent une moins grosse marge sur le produit.

Jaerofthelake 2010-05-21 11h40

Citation:

le probleme c'Est que les versions francaises proviennent de France ou
DnD est moins populaire par opposition aux jeux de roles francais et
traduit donc rajoute de nouvelles étapes a la chaine de production donc augmente le prix considérablement.
Ensuite puisque ce sont des produits d'importation c'Est plus difficile pour ceux qui les vendent de faire des spéciaux car probablement qu'ils prennent une moins grosse marge sur le produit.
C'est tout a fait cela.

Une alternative est de les trouver usager soit via le valet de coeurs qui a une section d'usager, ou en regardant dans les annonces comme kijiji ou sur ebay.Il y as aussi certain magasin de livre usuvent en vendre a l'occasion.Je sais que la chance peut etre pour beaucoup dans ce qu'ont trouve , mais cela vaut la peine de temps en temps...

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h47.