|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2010-08-26, 20h46 | #1 |
Duc
|
Quel "Campaign Settings 3.5" aimez-vous?
Parmis les différentes campagnes disponibles,
quelles sont celles que vous préférez et pourquoi ?
*Autres versions de D&D, Autres Jeu de Role Éli,
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. Dernière modification par eliana ; 2010-08-26 à 22h20. |
2010-08-26, 22h01 | #2 |
Aventurier
|
Re : Quel "Campaign Settings 3.5" aimez-vous?
Mais où est Ptolus dans cette liste? :/
Je vote donc 27) Ptolus!! |
2010-08-26, 22h10 | #3 | |
Duc
|
Citation:
Éli,
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. |
|
2010-08-26, 22h20 | #4 |
Héro local
|
Je ne peux pas trop répondre à cela, puisqu'on joue toujours dans un monde imaginer/créer par le Md quasiment. Mais les rares fois ou à jouer dans un monde préfait, c'était les royaumes-oubliés que j'aime bien d'ailleurs. J'ai déjà jouer dans Ravenloft, et bien que ce sois assez déprimant en raison des seigneurs obscurs et de leur tendances mégalomanes, c'était tout de même plaisant. J'ai toujours voulus jouer, dans le Darksun aussi, je n'en ai malheureusement pas eu l'occasion encore, mais ca viendras surement un jour.
|
2010-08-26, 23h05 | #5 | ||||||
Dieu majeur
|
Re: Quel "Campaign Settings 3.5" aimez-vous?
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Sylune Silverhand CAT'S PROPERTIES: + If I like it, it's mine. + If I saw it first, it's mine. + If it's in my paw, it's mine. + If I had it a little while ago, it's mine. + If I can take it away from you, it's mine. + If there's more than one, ALL of them are mine. + If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine. + If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way. + If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS! |
||||||
2010-08-27, 12h17 | #6 |
Duc
|
Parmis mes préférés...
Blackmoor Excellente campagne, bien développée et intéressante Dark Sun Un monde original qui est souvent la base de plusieurs autres environnements du genre. J'aime un monde rude et parfois cruel.... Dragonlance Un grand classique.... j'avais tout les DLs et plusieurs livres, malheureusement j'ai trop souvent joué ou commencé des aventures qui n'ont jamais été bien loin.. j'ai même encore le numéro de téléphone d'un DM qui dois démarrer une série d'aventure en préparation depuis 4-5 ans... J'ai un espoir! Faible! Eberron Magnifique Originale Renversant Différent et Rafraichissant. "J'ADORE" Forgotten Realms Originale et nostalgique... Tous maîtres de jeu débitants ou expérimentés y trouvera un vaste matériel et une source infinie d'aventures! Ghostwalk Sous utilisé et méconnue... l'idée est très originale.. j'ai espoir de tenter d'en faire une série d'aventures... Ravenloft Sombre, cruelle, difficile, voir impossible puisque l'on a jamais le niveau. Machiavélique à souhait! Underdark Sublime.... Les Dark Elfs.... J'en bave que voulez-vous de plus! CAMPAGNE PERSONNELLE Évidemment les meilleures! Ptolus Je sais pas comment j'ai pu l'omettre au départ, puisque je planifie utiliser la ville de Ptolus. Une partie de ses intriques seront incluse dans ma prochaine campagne qui démarrera cet hiver: "Le monde de Tir-Han" J'ai presque une centaines de pages de rédiger et plusieurs cartes sur ce nouveau monde de préparer et mon manuel d'intro pour les joueurs +/- 50 pages est à l'étape de la correction/révision. J'ai l'air excessive comme cela mais je me soigne! En réalité, j'aime un monde bien défini et mes campagnes ont une durée de vie d'environ 3-5 ans max 7 avec en moyenne 30 parties par année... Ça vaut la peine d'y mettre des efforts au départ, sur le long terme cela m'aide à conserver un équilibre et une stabilité dans le développement à long terme... Éli, ...
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. Dernière modification par eliana ; 2010-08-29 à 10h23. |
2010-08-28, 21h49 | #7 |
Aventurier
|
Je trouve que la liste est un peu mal choisi, parce que plusieurs de ces settings n'ont jamais été officiellement migrés vers la 3.5E. Néanmoins, en prennant la question plus largement, voici dans l'ordre mes settings préférés et pourquoi.
1. Ptolus Je suis un énorme fan de Monte Cook, que ce soit pour le Book of Eldritch Might, Arcana Evolved, Ptolus ou Dungeon-A-Day. Il a le doigt sur ce qui me stimule au niveau gaming et il a le meilleur de ratio de stock qui me plait (qui n'est quand même pas 100%). J'ai été introduis à Ptolus en lisant son journal de campagne tenu par ses joueurs. J'ai tellement aimé ça, que j'avais décidé de lancer une campagne dans sa ville, 3 ans avant que le livre sort. Maintenant que j'ai eu la chance de lire son livre, je trouve que c'est effectivement très bon et je fantasme de pouvoir faire jouer plusieurs groupes de creuseurs (a.k.a. delver) en parallèle. Golarion Golarion ressemble beaucoup à Greyhawk ou Forgotten Realms avant qu'ils soient pollués par une série de bouquins plus ou moins bons qui ont rajoutés plein d'éléments poches et disparates (i.e. Seven Sisters). J'ai beaucoup la cartographie du monde (comment les continents sont divisés) ainsi que le fait que ce soit vaste et non cohérent sous un métacomplet (i.e. Dragonlance). Eberron J'aime l'idée d'introduire une révolution industrielle dans un monde, plus l'aspect première guerre mondiale. Mon impression c'est qu'ils ont aussi rafraichis l'idée qu'une nation peut être mixte racialement. La culture Brélandaise n'est pas une culture spécifiquement humaine. Planescape L'idée derrière Planescape est géniale, le setting l'est également. Je n'ai jamais eu la chance de jouer ou DMer dans Planescape, et c'est dommage. Birthright La seule chose intéressante du jeu, c'est la gestion de royaume. Malheureusement, j'ai toujours trouvé que c'était trop compliqué sans raison. C'est pourquoi KingMaker m'a fait une aussi forte impression. Un excellent monde, avec un système de gestion de royaume simple et souple. |
2010-08-29, 00h24 | #8 | |
Duc
|
Citation:
Je me suis ravisée pour inclure ceux que je trouvais populaires dans les autres versions/systèmes. J'en ai oublié... je le sais! J'étais à plus de 60... je me suis ravisée et J'ai coupé ce qui me semblait méconnue ou faiblement populaire! C'est l'effort qui compte.... Éli,
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. |
|
2010-08-29, 10h22 | #9 | |
Duc
|
Citation:
Mauvais choix, j'ose à peine les utiliser! Je me contente de la version PDF! J'ai aussi un vieux PHB dédicacé par G. Gygax, mais j'ai aucun mérite. Il s'agit d'un cadeau que je conserve et vénère tel une véritable sainte relique! Éli, Qui est agace ce matin!
|
2010-08-29, 10h48 | #10 | |
Aventurier
|
Citation:
|
|
2010-08-29, 10h52 | #11 | |
Dieu mineur
|
Citation:
Mais j'ai celui de Ed greenwood qui a signe mon livre de forgotten realms de 2 ieme edition... Et ayant eu la chance de l'avoir comme DM pour une game lors d'une convention , je peut dire que c'est un des plus fou dans le bon sens du terme...
Le Vénérable du sommet " Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin... " Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule... * Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde * A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra... |
|
2010-08-29, 12h09 | #12 | |
Duc
|
Citation:
Éli,
|
2010-09-04, 12h58 | #13 |
Guest
|
Je n'ai joué ou été maître qu'à trois des sttings dans la liste, Rokugan, Greyhawk et Forgotten Realms. Rokugan demeure mon préfére, il faut dire quew j'étais le maître. Forgotten Realms est intéressant, j'aime bien les univers qui s'appuient en partie sur une certaine réalité historique, il est facile de faire le lien entre les Mulan et l'empire Égyptien, entre Kalimshan et les Arabes, entre les Rashemite et la Russie, entre Damara et les peuples d'origine latine, entre Tethyr et les peuples celtes entre le Tuigan et les Hordes Mongoles... Même chose pour Rokugan et l'Asie (Japon, Tibet, Philippines...) Je suis conscient que certaines personnes préférent les univers totalement inventés. Je n'ai pas retrouvé de similitudes entre Greyhawk et le monde réel, c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles je suis moins accorché. Je n'ai joué à Pathfinder, mais le monde m'intéresse, pour les mêmes raisons que Forgotten Realms.
J'ai beaucoup dans des univers maisons ou des systèmes D20 basés sur des films. Mon meilleur ami en est < son 4e setting maison. Je suis plus du genre, en tant que maître, à m'inspirer de films et à adapter le système de D&D pour s'y conformer, j'ai fait une campagne de Lord of the Rings en D20 en utilisant du matériel de diverses sources. |
2010-09-04, 15h04 | #14 | |
Duc
|
Citation:
Tout le monde connaît l'histoire.. et l'environnement... À moins d'être pas mal originale... mais ce sera plus LotR! Éli,
|
2010-09-04, 16h12 | #15 |
Guest
|
Je me suis toujours inspiré du setting, sans jamais vraiment suivre l'histoire, tant à LOTR qu`à Star Wars. Les joueurs en étaient avertis et cela leur convenait.
|
2010-09-04, 22h11 | #16 | |
Duc
|
Citation:
Personnellement, malgré plein d'avertissement, certain joueurs sont incapables de se dissocier d'un "Setting". Soit par manque de volonté ou de talent... Ce qui m'a incité à toujours avoir un monde original ou encore partiellement inspiré de! Éli,
|
2010-10-17, 20h02 | #17 |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Ptolus c'est pas juste une ville?
http://www.montecook.com/cgi-bin/page.cgi?mpress_Ptolus je comprend que vous l'aimez ya des succube sorceress level 19 a 27 de charisme. http://www.ptolus.com/cgi-bin/page.c..._Ptolus_comic7 |
2010-10-17, 20h08 | #18 |
Aventurier
|
Golarion, le setting de Paizo Publishing, attire de plus en plus mon attention. Il y a un feeling old school qui m'intéresse énormément. Il n'y a pas un over-arching plot qui consomme tout, et ça, j'adore.
|
2010-10-18, 16h48 | #19 | |
Duc
|
Re : Re: Quel "Campaign Settings 3.5" aimez-vous?
Citation:
Principalement une ville, mais une campagnes et une série d'aventures menant tout droit à des scènes épiques... Éli,
|
2010-10-18, 22h50 | #21 | |
Comte
|
Rokugan c'est vraiment bien, très intéressant niveau RP à jouer.
Je trip pas mal 7th Sea (qui a été arrangé 3.0 avec Swashbuckling Adventures), qui se nomme "Théah". Religion, pirate, barbare, arabe, orientaux, mousquetaire, noble, monstre, légende, etc. etc. Très variés, on peut se la jouer hyper politique comme très "swashbuckling" justement ! Des intrigues dignes de la renaissance entre rois et cie. avec les organisations secrètes. Rajouter à ça un début de "steampunk" technologique (plus du genre cristaux = énergie = technologie), mais par des races "presque" "quasi" éteinte. La magie ? Bloodlines ! La description de Wikipédia est pas mal bien représentative. Citation:
|
|
|
|