Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-03-15, 17h08   #1
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Monogamie ou poligamie

Il ne s'agit pas ici de vos habitudes sexuelles...
Mais de celles liées au jdr.

En ce qui me concerne, j'ai du mal a jouer plus d'une campagne de longue haleine à la fois en tant que narrateur ou en tant que joueur. À moins d'avoir vraiment beaucoup de temps libre: mais encore là, le nombre d'histoire dans lesquelles je peux arriver à me sentir réellement impliqué n'est jamais élevé.

Mais d'autres voient cela différemment et jouent en poligames: plusieurs campagnes en même temps, et ce, que ce soit en tant que narrateur ou en tant que joueur.

D'autres encore, souvent plus agés, préfèrent les one-shot (qui ne sont jamais réellement "one") afin de pouvoir varier les systèmes et les setting. Ils ne s'impliquent pas dans des campagnes à long termes.

Je suis curieux de savoir comment les autres illustres joueurs ici présents voient cette question...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 17h24   #2
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Monogamie ou poligamie

Je suis monogame pour le moment, parce que je n'ai pas trouvé plus d'une game dans laquelle m'investir. Par contre, j'ai longtemps été polygame et j'aimais bien cela. Je n'ai pas de problème à m'investir à fond dans deux campagnes et je n'ai pas de difficultés à ne pas confondre les deux. J'aime bien les campagnes à long terme, d'envrion deux ans, le temps de bien développer le personnage. J'aime aussi l'idée de faire des changements de temps en temps, d'arrêter temporairement la campagne pour quelques semaines, le temps de faire d'autres personnages pendant et de reprendre la campagne à long terme par après. Ça permet de jouer des personnages avec des intérêts, des motivations et une attitude différentes et aussi des habiletés différentes.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 19h09   #3
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Monogamie ou poligamie

Polygame à fond
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 19h24   #4
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Monogamie ou poligamie

Présentement, on est zérogame! On a de la misère à se réunir pour faire nos games!

Mais pour vrai, j'ai été MonoGame très longtemps! On faisait une campagne que je DMais. À la fin d'une bonne quête, on changeais de maître et on faisait la me^me chose. Ensuite, je revenait avec ma quête, le temps que l'autre maître finalise la sienne. La mienne se terminait, on continuait celle du deuxième maître. Personnellement, je resterais MonoGame...

Mais mon nouveau groupe n'est pas comme ça. On a environ 7 games en même temps, distribués entre 4 maîtres et on joue à celle qu'on peut jouer!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 19h29   #5
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Monogamie ou poligamie

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Présentement, on est zérogame! On a de la misère à se réunir pour faire nos games!

Mais pour vrai, j'ai été MonoGame très longtemps! On faisait une campagne que je DMais. À la fin d'une bonne quête, on changeais de maître et on faisait la me^me chose. Ensuite, je revenait avec ma quête, le temps que l'autre maître finalise la sienne. La mienne se terminait, on continuait celle du deuxième maître. Personnellement, je resterais MonoGame...

Mais mon nouveau groupe n'est pas comme ça. On a environ 7 games en même temps, distribués entre 4 maîtres et on joue à celle qu'on peut jouer!
Je pense qu'on pourrait qualifier cela d'amour libre
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-16, 08h50   #6
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Monogamie ou poligamie

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Je pense qu'on pourrait qualifier cela d'amour libre
Ouais...Une belle formule quand tu peux l'exploiter comme il te semble! héhéhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-16, 10h51   #7
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Monogamie ou poligamie

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Il ne s'agit pas ici de vos habitudes sexuelles...
Mais de celles liées au jdr.
Je suis monogamme dans les deux cas. Pas vraiment le choix, avec le job, mon épouse et les enfants, j'ai pas vraiment le temps d'être polygamme
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-16, 18h29   #8
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Monogamie ou poligamie

Polygame je suppose. Je MD sur une partie en ce moment mais j'en ai déjà fais plusieurs en même temps et je n'ai pas arrêter d'en jouer plusieurs en même temps.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-17, 13h05   #9
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Monogamie ou poligamie

Je ne sais pas, mais c'est certain que pour moi jouer une campagne c'est un peu comme lire un bon roman: combien peut-on en lire à la fois?
Et pourtant, pendant que j'en joue une, je regarde les manuels des autres jdr avec envie...
Ceci dit, l'idée de prendre des pauses et de échanger pendant un temps les jdr, cela me semble plus praticable; parfois souhaitable aussi.
En ce qui concerne la durée d'une campagne, je n'aime pas penser à une fin...on peut arriver à une certaine fin oui, mais je ne dirai jamais aux joueurs de jeter leur feuille de perso parce qu'on passe à autre chose.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-17, 13h09   #10
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Monogamie ou poligamie

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Je ne sais pas, mais c'est certain que pour moi jouer une campagne c'est un peu comme lire un bon roman: combien peut-on en lire à la fois?
Et pourtant, pendant que j'en joue une, je regarde les manuels des autres jdr avec envie...
Ceci dit, l'idée de prendre des pauses et de échanger pendant un temps les jdr, cela me semble plus praticable; parfois souhaitable aussi.
En ce qui concerne la durée d'une campagne, je n'aime pas penser à une fin...on peut arriver à une certaine fin oui, mais je ne dirai jamais aux joueurs de jeter leur feuille de perso parce qu'on passe à autre chose.
Je n'ai jamais jeté de feuille de personnage. C'est plutôt rare que le DM ait proposé de revenir avec les anciens persos. J'ai pas essyé de lire deux romans à la fois, j'en lis un aux deux ou trois ans. Ça serait peut-être weird d'en lire deux à la fois. Tu peux t'investir et lire le roman rapudement. Par contre, une game de jdr, par définition, c'est supposé durer longtemps, tu peux pas de dépêcher et la finir en une semaine. Tu y passes 5 à 6 heures par semaines, pas plus. Y a en masse de temps pour t'investir dans une deuxième game.

Dernière modification par Zorglub ; 2013-03-17 à 13h15.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-17, 23h26   #11
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Monogamie ou poligamie

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Je ne sais pas, mais c'est certain que pour moi jouer une campagne c'est un peu comme lire un bon roman: combien peut-on en lire à la fois?
Si je me fit à mes lecture environ 10 à 20
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-18, 09h46   #12
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Monogamie ou poligamie

Polygame dans mon cas, depuis longtemps. Un moment donné, j'étais tannée d'être DM et je voulais jouer, le compromis était que je continuais à donner ma campagne si quelqu'un d'autre en donnait une.

Présentement, je suis seulement joueuse. J'aime bien me joindre à des nouveaux groupes, ça permet de varier le jeu, mais aussi le style de jeu. Certains sont plus roleplay que d'autres, certains préfèrent le style à la première personne et d'autres le style narratif, cette variété me plaît beaucoup. Elle me permet de découvrir certains éléments, de faire des comparaisons, de déterminer ce que je préfère, de rencontrer des nouvelles personnes (dont plusieurs sont devenus des amis), de jouer différents concepts qui m'intéressent.

Bref, sur le plan des jeux de rôle, vive la diversité!
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-18, 12h20   #13
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Monogamie ou poligamie

J'avoue que ça "donne rien" jouer plusieurs games avec la même gang! I'a pas vraimenty de diversité vraiment.

C'est mieux être polygame avec d'autres groupes!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-18, 13h16   #14
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Monogamie ou poligamie

Attention, je ne dis pas que ça ne vaut pas la peine de jouer à plusieurs games avec le même groupe, bien au contraire. Cela donne aussi accès à la diversité, une partie de drow par exemple n'a rien de similaire avec une partie à la surface, jouer evil et jouer dans un groupe plus classiquement bon, ou jouer dans le gris (neutre) est aussi très différent.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-18, 17h33   #15
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Monogamie ou poligamie

Citation:
Envoyé par Faol Voir le message
Attention, je ne dis pas que ça ne vaut pas la peine de jouer à plusieurs games avec le même groupe, bien au contraire. Cela donne aussi accès à la diversité, une partie de drow par exemple n'a rien de similaire avec une partie à la surface, jouer evil et jouer dans un groupe plus classiquement bon, ou jouer dans le gris (neutre) est aussi très différent.
Hein? On est pas obligé de jouer EVIL ou GOOD? I'a une zone grise?!?!?!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-18, 19h16   #16
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Monogamie ou poligamie

Oui, il semble qu'il y ait une zone grise
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-18, 20h12   #17
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Monogamie ou poligamie

Ça c'est "New School", la zone grise!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-18, 20h15   #18
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Monogamie ou poligamie

Je pense que oui, mais je vais laisser la parole à ceux qui s'intéressent plus à notion old school/new school (ou qui y croient). Dans bien d'autre jeux, i.e. World of Darkness, la zone grise a toujours été là.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-18, 22h05   #19
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Monogamie ou poligamie

Personnellement, toutes les parties que j'ai jouer avec différents MD, peu importe le système (Old School ou non ) m'ont vraiment aidé à m'améliorer comme joueur et comme MD. Je préfère être MD parce que j'aime partir dans mon délire et construire mon monde pendant des jours/semaines/mois mais je pense que c'est bien de me mettre dans la peau du joueur pour savoir ce qu'il ressent et ce qu'il attend d'une partie. Je crois qu'il est vraiment intéressant qu'un de mes joueurs devienne le MD aussi parce qu'il voit où je me situe et ensuite on comprend mieux (et instinctivement) les limites de ce qui est "correct" ou "pas correct" dans une partie. Et j'aime aussi faire des parties avec des groupes différents qui ont des perspectives différentes sur le jeu parce que j'apprends de leur expérience.

Donc en gros je ne vois que des avantages à varié les tables de jeu. Le seul désavantage c'est que ça consomme du temps à fond et que quand vous avez un horaire chargé ça le charge encore plus. Mais je suppose qu'à ce point c'est à chacun de voir quelle sont ses priorités dans la vie (et dans le JdR).
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-18, 22h10   #20
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Monogamie ou poligamie

Tout à fait monogamique!

Pourquoi... j'ai mes limitations personnelles en plus il y a le temps, l'énergie et la qualité des partie!
Je ne veux pas jouer au prix de gaspiller une soirée pour une partie ordinaire.

Très peu de GM ont un calibre ou un style qui est satisfaisant... J'ai connaît deux seulement qui me plaisent et ils jouent à guichet fermé depuis des années... Ils ne perdent presque pas de joueur et font des campagnes à faire frémir les meilleurs romanciers!

J'ai donc beaucoup d'admirarion et j'attend une place avec entousiasme..!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-19, 10h14   #21
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Monogamie ou poligamie

Et bien, je ne savais pas qu'il existait une élite de narrateurs.
Tassons-nous, pauvres dilettants que nous sommes.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-19, 10h25   #22
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Monogamie ou poligamie

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Et bien, je ne savais pas qu'il existait une élite de narrateurs.
Tassons-nous, pauvres dilettants que nous sommes.
Eliana n'a pas identifié les narrateurs, peut-être que tu es l'un des deux en question Je ne pense pas qu'il y ait une élite chez les narrateurs, mais certains narrateurs conviennent mieux aux goûts d'un joueur que d'autres. Chaque joueur a donc son élite, ça veut pas dire que l'élite en question convient à tous le monde. Je pense que tu le sais déjà
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-19, 10h44   #23
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Monogamie ou poligamie

Mais oui, ce n'était qu'une boutade. Et une expression de jalousie...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-19, 15h50   #24
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Monogamie ou poligamie

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Mais oui, ce n'était qu'une boutade. Et une expression de jalousie...
Ne vous en faites pas gens de modeste stature romanesques...

Je n'ai pas eu ombrage de la réponse de Békal et assumé la boutade...

Ma remarque concernait des conteurs nés aux grandioses talents cachés qui nous émerveillent de leur imagination!

Il y en a certainement parmi vous petit peuple... mais comme tous les grands vous demeurez cachés et modestes...

Nous devons reconnaître qu'il y a des gens aux talents hors du commun qui savent créer et animer majestueusement une soirée avec une facilité désarmente qui laisse toute la foule jalouse d'envie!

Ceux que j'ai eu le plaisir d'observer m'ont bouleversé et je suis toujours dans l'attente insoutenable de participer aux séances.... mais bon.. je suis toujours parmis le bon peuple...

Je n'ai pas rejoint l'élite ... et suis toujours a regrets et larmes parmis les dilettants et ineptes que vous être... !

Silly Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.

Dernière modification par eliana ; 2013-03-19 à 16h07.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-19, 19h33   #25
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Monogamie ou poligamie

Il y a, effectivement, des humains supérieurs en terme de Maîtres ou de joueurs! Des êtres plus mémorables que d'autres. Et ce sont d'eux que s'inspire ceux qui veulent apprendre!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-19, 21h51   #26
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Monogamie ou poligamie

Il y a donc des maîtres et des padawan...
Mais bon, il n'y a pas encore de bac en jdr à l'UdeM...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-19, 21h54   #27
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Monogamie ou poligamie

Je retournerais à l'école si ça existait!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-24, 21h22   #28
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Monogamie ou poligamie

Je suis polygame être Dm est le fun mais le goût d'être joueur reviens vite.

Je dire deux partie qui se situe dans la même campagne que j'ai créé.
Une très futuriste dans l'espace avec des armures géant (Gundam) oui j'ai fabriqué mes propres système de combats inspiré des jeux de dogfighter. Utilisant les 4 dimensions.

fabriqué 5 galaxies a été très difficile et long.

Je participe dans une game dans le set oriental. je joue un demi-dragon revenu du monde des mort. Un guerrier recruté pour être un gardien du royaume des mort qui a reçu le droit d'une nouvelle vie. Alors il est immortel et ne vieillis plus du de ou il vient. Mais si il meurt il sort du contexte de la magie son esprit ne retournera pas au royaume des morts.

Il est un guérisseur et un tireur d'élite. Une carabine artisanal qu'il a fabriqué avec du temps et des talents de forgeront il doit fabriqué c'est projectile quand il en a plus.

Pour le débat concernant les joueurs talentueux. les élève en théâtre ou qui son des adepte de l'improvisation font de très bon joueur. Il aime jouer des rôles peu importe le rôle. Il te feront un show incroyable. Il te feront voir que leurs personnage est triste et frustré ou content. J'ai fais du théâtre et de l'improvisation et je peut te dire que je peux toujours jouer mes personnage peut importe le moment et la situation.

Mais cela n'est pas un talent cela se développe a force de parlé et expérimenté. cela reviens au sujet du côté social du jeu.

Je voulais juste faire le lien entre les 3 sujets. En a parlant.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer