Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2005-06-04, 15h17   #1
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 168
Des questions.... beaucoup de question!

Bonjour tout le monde,

Ca fait maintenant deux ou trois jours que je fréquente dnd-community et j'ai pas mal de questions. Je m'excuse d'avance si elles sont impertinantes.

- Tout d'abord j'aimerais comprendre comment ca se fait qu'entre certaine discussion il y a des mois de différence? C'est particulierement flagrant dans la section général.

- Entre autres je vois des messages datant de 2002 alors que ceux de 2003 et 2004 sont en moins grand nombre? Y'a tu une pandémie qui a frappé dnd-community a un moment donné?

- Je comprend qu'il y a plusieurs mondes hébergé ici mais ca serait bien de savoir qui fait quoi et qui est responsable de quoi. Pour Moonzar j'ai tout de suite deviner (doh!) mais pour Quadras et le reste plus je lis plus je deviens confus!

- Ensuite j'imagine que plusieurs d'entre vous êtes MJ et/ou joueurs dans la campagne de un et de l'autres et vice-versa. Je détecte une certaines familiarité entre vous tous (vous utiliser souvent vos prénom au lieu de vos pseudo). Je dois avouer que c'est un peu intimidant pour un nouveau ( ceci dit votre accueil est superbe!).


Bon je pense que c'est tout pour les questions pour moment...

Peut-être que ca serait plaisant de se présenter tout le monde?


J'ais touché tout d'abord a AD&D 1ere edition, ensuite la seconde. J'ai aussi joué à Call of Chtulu, Warhammer Fantasy, Star Trek, Star Wars, Twilight/Merc 2000

Ma première game comme DM je l'ais fait vers 1992 avec AD&D 2nd edition. Depuis ce temps je DM plus souvent qu'autrement mais j'aime bien jouer de temps en temps question de recharger les batteries.

Ma conversion aux règles de la 3ieme édition est récente (et plus pénible que je ne l'aurais crus).

Depuis le début de l'année j'ai entrepris la création de mon propre monde (Belam) et je DM présentement un campagne dans ce monde avec huit joueurs a tout les trois semaines environ.

J'aime mieux les campagne axée sur l'interpretation des personnages que sur le combat. On a déjà dit de moi (a l'AQJR) que mon style du DMing était du 'free styling' probalement parce que je n'aime pas m'enfarger dans les réglements particulièrement dans les moments plus dramatique de mon histoire.

A part le roll-playing mes hobbies sont nombreux, photos, dessin, peinture, poésie et l'informatique. Je travaille d'ailleurs pour le gvt du Québec dans le domaine de l'informatique.

Ben voilà! :-)

Dernière modification par Fitzz ; 2010-06-10 à 16h35.
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer