Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2007-12-06, 10h00   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Site Internet - www.jdrquebec.com

Bonjour,

Il y a 3 ans j'avais conçu le site www.jdrquebec.com. J'avais comme vision de faire un portail qui pourrait contenir les informations sur tous les mondes que les DM de la communauté utilisé.

www.jdrquebec.com possèdent une série de formulaire administratif qui permet pour les utilisateurs d'afficher facilement l'information de leur monde, tel que la section des dieux, des races, des classes et des prestiges classes.

Finalement au bout du compte après trois ans il y a que moi qui l'utilise de façon régulière, Fitzz a son propre site Web pour ces deux mondes et nos tentative de faire un site commun on toujours avorté par manque de temps ou que c'était bas dans nos priorités puisque c'est plus intéressant travailler sur son monde que programmer un site.

Le site à même pas 150 pages vues par mois, donc c'est vraiment pas utilisé.

Je me rend bien compte que le site rend aucun service. Donc je vois deux alternatives.

a) Abandonner le site web et afficher toutes les informations de mon monde sur le forum à l'aide de section et sous section.

b) Faire une réfonte complète avec plus de section et dont quelque chose de plus élaborer pour afficher des journals de campagnes en cours et continuer à offrir le service à tous les DM.

Je pencherais pas pour cette option à moins que la plupart des dm de cette communauté me dise qui aurait l'intension de l'utilisé activement pour afficher les informations de leur campagne et de leur monde.

Donc je voulais avoir votre opinion sur utilité du site puisque selon moi présentement elle est nul et je pourrais tous afficher mon monde sur le forum.

Merci,
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2007-12-06 à 10h19.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 10h31   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 133
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Citation:
Finalement au bout du compte après trois ans il y a que moi qui l'utilise de façon régulière, Fitzz a son propre site Web pour ces deux mondes et nos tentative de faire un site commun on toujours avorté par manque de temps ou que c'était bas dans nos priorités puisque c'est plus intéressant travailler sur son monde que programmer un site.
Le problème c'est que je fais les deux en parallèles. Je travaille sur mon monde et mon site.

Autre chose qui me cause beaucoup de probleme a adapter ma programmation a ton site c'est que fusebox je trouve ca plus emmerdant que d'autres choses. Quand on est habituer a travailler d'une facon c'est dur de briser les habitudes.

Citation:
a) Abandonner le site web et afficher toutes les informations de mon monde sur le forum à l'aide de section et sous section.
Ca pourrait etre une solution opur toi. Shadowhal pourrait nous permettre d'utiliser les requêtes PHP et ca serait encore mieux. Par contre moi je me vois mal utiliser le site pur afficher mes cartes dinamiques ma section héros (et générations qui s'en vient dans pas long).

Citation:
b) Faire une réfonte complète avec plus de section et dont quelque chose de plus élaborer pour afficher des journals de campagnes en cours et continuer à offrir le service à tous les DM.
Je pense pas que c'est réaliste. Un le temps a y investir est considérable. Deux les seul clients qu'il y a c'est toi, moi et Sauriel.

Citation:
Je pencherais pas pour cette option à moins que la plupart des dm de cette communauté me dise qui aurait l'intension de l'utilisé activement pour afficher les informations de leur campagne et de leur monde.
Tout le monde peut dire qu'ils vont faire quelques choses mais ca veux pas dire qu'ils vont le faire.

Le gros gros problème c'est que le forums et le site sont trop des entités séparés. Il faudrait que le forums prennent, dans son aspect, une allure plus 'portail' a la enworld. Ca fait longtemps que je dis ca... je sais que le projet a été lancé il y a 2 ou 3 ans mais encore la le manque de temps fait que ca ne se fait pas....

On en revient toujours a cela... le manque de temps.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 11h50   #3
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Moi je proposerais de passer le domaine sous un portail du forum:
ex: http://dev.jeuxderolequebec.com

On pourrait avoir des liens qui vont directement sur chaque site de monde par la suite.

Le site de DEV est vraiment pas à jour, mais ça donne une idée. J'ai pas développer plus l'idée par manque de temps, mais je pourrais facilement mettre ça en ligne rapidement.
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 12h12   #4
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Hum, moi j'utilise le site, alors avant d'effacé tout ca, avertis moi mox que je fasse un back up!
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 12h59   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Oui ne t'inquiète pas Sauriel, c'est juste une discussion préléminaire.

Je suis pas mal d'accord avec tous vos commentaire. Par contre je trouvais pratique les formulaires administratif, ça rendait sa plus pratique pour rassembler information et la consulter et faire un panthéon etc... Je suis sur que ça aidé beaucoup sauriel dans la conception de son monde.

Mais je sais que les utilisateurs consulte pas les données que je met sur le site selon les statistiques de visite.

Si tu l'utilise Sauriel je vais le garder et faire une mise à jour éventuellement. De toute façon je voulais apprendre Ajax, donc je pourrais appliqué dans un projet concret, tant pis s'il est peu utilisé. Mais je pense que le problème est que les utilisateurs du forum ignore existance du site il faut que comme Fitzz dit que les deux soit plus marié ensemble.

Il y a aussi la solution de faire le contraire, mettre mon site à la poubelle et faire une mise à jour sur le site à Fitzz pour le rendre multimonde plus facilement et programmer les formulaires administratif. Moi j'ai aucun problème m'adapter à ce que tu as de fait et améliorer, le point est que j'ai toujours pensé que a deux programmeurs sur le même site ça serait moins lourd...

Dans tous les cas je suis d'accord pour rediriger le domaine www.jdrquebec.com sur la page portail que shadowhal avait commencé à faire fonctionner http://dev.jeuxderolequebec.com. Ensuite ajouter un lien vers les sites de chaque monde pour ceux qui en on et ceux qui en on pas, on pourrait rediriger sur les rooms de son monde sur le forum.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2007-12-06 à 13h06.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 13h16   #6
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 133
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Citation:
Il y a aussi la solution de faire le contraire, mettre mon site à la poubelle et faire une mise à jour sur le site à Fitzz pour le rendre multimonde plus facilement et programmer les formulaires administratif. Moi j'ai aucun problème m'adapter à ce que tu as de fait et améliorer, le point est que j'ai toujours pensé que a deux programmeurs sur le même site ça serait moins lourd...
Ca me dérangerais pas non plus, j'ai commencer a faire des formulaires administratif mais il y a encore pas mal de travail a faire.

Non plus que je vois pas le probleme avec le statut quoi actuel.

Citation:
Mais je sais que les utilisateurs consulte pas les données que je met sur le site selon les statistiques de visite.
Ben ca c'est un peu normal... moi je m'attend pas a ce que 1 ou 2 personnes sur les 8 qui joue dans mes games, visites et consulte le site régulièrement

Mon site web est concus pour rassembler et cataloguer des informations que en tant que DM de ce monde j'ai besoin régulièrement. C'est aussi une carte de visite pour les nouveaux joueurs



La solution portail est la meilleur selon moi...

Ca nous permettrait aussi de mieux gérer les options RSS. On pourrait aussi bloguer avec une solution portail si on veux. En tout cas je sais que Shadowhal en a gros a faire mais je le dis depuis deux ans je suis prêt a aider du mieux que je peux!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 13h19   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

La page que shadowhal a présenter est facilement modifiable en PHP si on veut le faire.

Mais bon j'aimerais mieux travailler sur ton site Fitzz que refaire le mien. Si tu es plus à l'aise comme ça, je préfère qu'on aille un seule site que doubler nos efforts chacun de notre bord, au pire je ferais administration et toi le coté client puisque tu sembles plus à l'aise avec ça.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 13h28   #8
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

L'idée de continuer à offir un site multi-monde est génial selon moi. Du site "portail" on pourrait rediriger n'importe où, que ce soit un site unique, ou un site multi-monde avec un ID pour déterminer quel monde.

Pour le portail, je vais le retravailler comme il faut dans les prochains jours pour offrir quelque chose de "hot"! Il se peut que le lien "forums.jeux..." soit enlever pour avoir www.jeux.../forums. C'est des choses particulières pour le portail, pour les liens à l'interne... Enfin, c'Est une mini-technicalité qui n'affectera pas les anciens lien, je vais m'arranger pour ça.
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 13h32   #9
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Ok moi ça me va, je suis super motiver de travailler sur le même site avec Fitzz s'il est toujours d'accord.

Sauriel, je vais conserver aussi longtemps que c'est nécessaire mon site pour qu'on transfère nos données chez le site à Fitzz et on va pouvoir garder la même maquette graphique que nous avons sur le site présentement lorsqu'on va transférer, chaque monde pourrait avoir son propre graphique.

Shadowhal, si on fait le projet avec Fitzz www.jdrquebec.com va rediriger sur le portail "dev.jdrquebec.com" ensuite de la effectivement on va pouvoir aller sur n'importe quel monde peu importe s'il a un site ou non... Je vois pas de probleme si www.jdrquebec.com/forums dirige vers le forum au lieu d'un sous domaine s'il le faut.

Pour le site, multi-site que moi et fitzz on pourrait monter, on pourrait configurer un sous domaine pour chacun, moonzar.jdrquebec.com, belam.jdrquebec.com, eden.jdrquebec.com qui dirige sur la bonne partie du site. Il faut juste améliorer le site www.belam.ca pour gérer plus facilement le multisite et ensuite on est en business.

Fitzz qu'est-ce que tu en pense ?
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 13h42   #10
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 133
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Moi ca me va.

La gestion multi-site n'est pas un véritable probleme puisque je gère déjà deux site (Belam et Urbania). Bien sur il y aura quelques modifs a faire pour le rendre véritablement multi-site.

Par contre il est hort de question que j'embarque avec des sessions pour la naviguation, Ok pour le coté admin on a pas le choix, mais le reste j'aime beucoup mieux passer le tout en paramètre. J'ai fait des efforts pour essayer de contrer le SQL injection et on a juste a le systématiser.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 13h49   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Salut,

En tant que tel un site devrait pas avoir de session du coté client sauf si tu en a vraiment besoin. Par exemple, la seule raison pourquoi dans mon site j'en ai, c'est à cause du login pour les internautes, parce que je voulais qui puisse ajouter des personnages en ligne. Si on fait pas cette fonctionnalité, effectivement c'est pas trop utile.

Par contre, pour le multi-site c'est plus facile à gérer avec des sessions quand on veut utiliser des options personnalisé, mais on peut toutes les storés dans la base de données et aller les cherchers à chaque page ou les trainé en hidden si on veut éviter les sessions.

Personnellement je suis pas un fan des sessions particulièrement, j'aimerais surtout qu'on puisse faire un copier coller du lien url par exemple d'un dieu en particulier et que sa marche. Mais je pense que tu as utilisé plein de variable url donc ça marche probablement déjà.

On en reparlera, mais bon moi j'ai l'intension de suivre ce que tu as déjà de fait et juste m'occuper de administration puisque je suis très a l'aise a faire des formulaires web et j'aime mieux sa que jouer avec des feuilles de style et faire de la présentation pour les internautes, je pense que tu présente très bien l'information sur ton site.

Comme tu dis il y a un coup a donner pour qui soit complètement multisite indépendant totalement un de l'autre et après ma pouvoir faire administration un formulaire a la fois, je vais me fixer des objectifs pour y arriver. On en reparlera de comment on va s'organiser, j'ai du temps à tuer entre noel et le jour de l'an.

Pour injection bien on checkera sa... tant que tous tes paramètres utilisé dans les query sont filtré sa devrait être correct.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 14h02   #12
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 133
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Citation:
Par contre, pour le multi-site c'est plus facile à gérer avec des sessions quand on veut utiliser des options personnalisé, mais on peut toutes les storés dans la base de données et aller les cherchers à chaque page ou les trainé en hidden si on veut éviter les sessions.
C'est ce que je fais. Dans mon URL il y a toujours la variable ID. 1=Belam 2=Urbania 3=Galaxia. Ca sera pas bien compliqué d'ajouter 4=Moonzar, 5=Eden et ainsi de suite.

Citation:
Personnellement je suis pas un fan des sessions particulièrement, j'aimerais surtout qu'on puisse faire un copier coller du lien url par exemple d'un dieu en particulier et que sa marche. Mais je pense que tu as utilisé plein de variable url donc ça marche probablement déjà.
Effectivement.... exemple Ceithleen: http://www.belam.ca/par03pantheonsdi...&NoDivinite=18

Citation:
Comme tu dis il y a un coup a donner pour qui soit complètement multisite indépendant totalement un de l'autre et après ma pouvoir faire administration un formulaire a la fois, je vais me fixer des objectifs pour y arriver. On en reparlera de comment on va s'organiser, j'ai du temps à tuer entre noel et le jour de l'an.
Cool, moi ca me va que tu fasse l'administration. J'en ais quelques-un de faites ( La chronologie c'était compliqué a faire a cause de la gestion de date du calendrier que je vais devoir t'explique ).

En fin de semaine je fait pas grand chose (je dois travailler sur le site de mon chum) et je vais donner un petit coup pour rendre mes pages multi-site.

Et je vais garder l'idée en tête qu'on avait eu de pouvoir partager des éléments (Class, Presitge Class, Domaine) entre monde.

Citation:
Pour injection bien on checkera sa... tant que tous tes paramètres utilisé dans les query sont filtré sa devrait être correct.
Lors de ma dernière refonte j'avais pas mal toutes checker ca.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 14h04   #13
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Ok j'ai créer une room secrète pour les développeurs du site... on va arrêter de parler de nos trucs de geek ici hehehe

Donc Shadowhal, tu as juste à t'occuper de la page portail qui est sur dev et on va s'arranger avec le reste.

Merci,
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 14h22   #14
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Petit hint comme ça, vous pouvez toujours rediriger tel sous-domaine vers le même sous-domaine avec un ID en plus, à l'aide des merveilleux fichier .htaccess!
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-06, 14h37   #15
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Généralement je fais une série de répertoire, avec un répertoire par sous domaine. Ceux qui veulent pas de page d'acceuil spécial pourrait juste mettre un fichier .php qui redirige vers la bonne place, mais moi je vais vouloir mettre dans ce répertoire ma page acceuil qui est celle de www.moonzar.com
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-12-07, 22h16   #16
Le Chevalier Patof
Mécène
 
Avatar de Le Chevalier Patof
 
Date d'inscription: novembre 2007
Localisation: À la deuxième lumière à gauche et après à droite au stop
Messages: 69
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Je sait que je suis nouveau ici mais étrangement je connait presque toute les communautés de joueur (sden, forum de blackguard, CROMM, Les guildes,...) et jusqu'à tout récemment je n'avait jamais entendu parler de jdrquebec. Le problème du site vient peux être du fait que outre le communauté d'ici, personne ne connait cet endroit, un peu de pub dans le commerces et les réunions de joueurs de mtl, quebec,.. aiderait grandement (que ce soit le Valet de coeur à mtl ou mes bons amis du Donjon) tu pourrait surment réussir à attirer de nouveau joueur et Dm et ainsi relancer le site.


Petite idée comme sa.


Le Chevalier Patof.
__________________
Chevalier Patof
Deuxième ligne de défense du Daneran (Confrontation)
Créateur de la Division Mandati Occulti le jdr en béta test.
Futur joueur de Warmachine ou Warhammer Fantasy
Le Chevalier Patof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-14, 19h48   #17
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Petite question (je suis pas sur que c'est le bon endroit ou la posé mais bon, les modérateurs déplaceront ma question ), est-ce qu'il va être possible d'enlever ou de modifier des éléments de bases?

Je m'explique. Dans Eden, les sorciers seront plus nommé "Choisit d'Élias" et les mage des "Éveillé".

En parrallèlle, la notice concernant Moonzar pour les Psion est plutôt péjorative pouvant laissé croire que les monde qui n'applique pas cette règle sont débalancer alors qu'il s'agit plutôt d'une opinion personelle...

Serait-il possible pour chaque MdeJ de décider des notices, des classes, etc. qui seront appliquer dans son monde? Ou du moins, de modifier les classes de bases afin de mieux réflété ces besoins?

Merci!

Gab
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-14, 22h15   #18
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Site Internet - www.jdrquebec.com

En effet, il est possible de modifier les classes de bases pour chaque monde. Par défaut, nous offrons une copie des classes de base qui est non modifiable pour vous évitez de devoir tous inscrire l'information à nouveau.

Vous pouvez ajouter une autre version des classes dans votre monde et nous pouvons enlever la version par défaut par conséquent. Par exemple, vous pouvez ajouter une nouvelle version du "sorcier" sous un autre nom dans Éden en fesant du copier coller à partir de la version original et nous demander d'enlever la version de base du "Sorcier" sur demande.

Pour ce qui est des règles maisons, chaque dm peu les affichés sur le forum dans une section dédiés à son monde. Pour le site lui même, il faudrait ajouter une nouvelle section règle maison si on désire afficher ce genre d'information sur le site. Par exemple la notice des psionics dans MoonZar est dans une sous section de MoonZar et s'applique qu'à ce monde.

Si ce n'est pas clair tu peux me poser des questions sur msn.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2009-01-15 à 08h11.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-14, 22h44   #19
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com

Merci de la réponse! Je te poserai mes questions sur msn quand on se croiseras
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer