Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2005-07-25, 19h23   #1
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
BattleTech

Argg.. Je suis en train de lire la Serie "Twilight of the Clans" et je commence a avoir beaucoup le gout de re-jouer a BattleTech !!

J'ai jouer a Btech pendant au moins 12 ans, mais malheureusement mes copains de jeu se sont "tanner" ...

Nous avions developper un systeme alternatif de Jeu pour Btech - un Mixte de GURPS (pour les personnages eux-memes) et BTech pour les combats. Nous avions aussi redefinit un systeme de combat vraiment SUPER qui etait beaucoup mieux adapter au jeu lui-meme... Ca me fait de la peine de voir que ce systeme 'interne' ne sera jamais connu d'autrui. C'etati tellement mieux que les regles de base de btech !! Peut-etre qu'un jour je vais me pousser pour ecrire un petit texte explicatif sur la nature de ces changements et ainsi partager ce super-systeme !

RiTz21
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-07-25, 19h47   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: BattleTech

C'est sur ça m'intéresserait mais il y a encore le problème des chats pour les lieux de campagne grrr...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-04-29, 19h11   #3
lasher
Homme libre
 
Avatar de lasher
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Quebec city
Messages: 16
Re : BattleTech

test!
lasher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-04-30, 00h29   #4
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : BattleTech

Je connais pas battle tech ou son systeme mais je dois dire que «GURP a probablement le meilleur systeme de creation de personnage, je suis sur que tu pourrais vendre ton idee a GURP ou battletech si il est plus simple et plus facile a jouer que leur regler que il ont etablie.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-04-30, 09h06   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: BattleTech

he he he he les messages originaux date de 2005
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-05-02, 10h33   #6
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : BattleTech

mdr lol je viens de remarque a cause de ta remarque lol ouin on se fait vieux lol
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-05-05, 18h30   #7
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Re : BattleTech

2005?
Tabarouette le Temps FILE!!

J'ai eu le temps d'oublier l'existence de ce forum!! hehehe

Je ne penses pas que le système que nous avions développer pour Btech/Gurps pourrait être "vendu", mais c'est vrai que ça serait cool si on le publiait gratuitement en quelque part... J'en parlais justement la semaine passe avec mes potes de D&D qui eu aussi on jouer a Btech, et il semblait trouver ce système très intéressant...!

En touka, cela me rappelles de très bon souvenirs!

RiTz21
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-10, 09h48   #8
Surnis
Homme libre
 
Avatar de Surnis
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: St-Joseph-de-Sorel
Messages: 16
Re : BattleTech

Bonjour,

En tout cas, si tu part une campagne, ca me tente de jouer. surtout si on joue en ligne. (je ne vit probablement pas proche, a St-Joseph-de-Sorel)

C'est le seul post que j'ai vu avec un jeu de mecha. Je ne connait que peu GURPS, a peine lu les regles, mais je pourrait m'arranger, et c'est surement mieux a la longue que le systeme RPG mechwarrior. J'avais moi meme adapté le systeme pour que ca marche avec D20.

J'aurais bien encie de rejouer a Battletech, c'est sur!

A bientot, peut-etre
Surnis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-18, 13h50   #9
DarthBoubou
Serf
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 1
Re : BattleTech

Je suis trés intéressé a regardé ta conversion GURPS pour battletech, donne moi des infos, merci
DarthBoubou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-01-09, 21h54   #10
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Exclamation Re : BattleTech

Citation:
Envoyé par Surnis Voir le message
Bonjour,

En tout cas, si tu part une campagne, ca me tente de jouer. surtout si on joue en ligne. (je ne vit probablement pas proche, a St-Joseph-de-Sorel)

C'est le seul post que j'ai vu avec un jeu de mecha. Je ne connait que peu GURPS, a peine lu les regles, mais je pourrait m'arranger, et c'est surement mieux a la longue que le systeme RPG mechwarrior. J'avais moi meme adapté le systeme pour que ca marche avec D20.

J'aurais bien encie de rejouer a Battletech, c'est sur!

A bientot, peut-etre
Ouin, c'est pas trop populaire btech comparativement a Dungeon et jeux médiévales! C'est vrai que d20 Modern pourrait facilement etre adapter pour Battletech!
Je relisais l'historique de Btech (A Brief History of the Inner Sphere) et c'est hallucinant toutes les 'choses' qui se passent dans l'univers de btech! J'avais acheté tous les romans de btech - mais je penses que j'ai lu seulement la moitie!! hehehe

Citation:
Envoyé par DarthBoubou Voir le message
Je suis trés intéressé a regardé ta conversion GURPS pour battletech, donne moi des infos, merci
Ouin je suis un peux lent a répondre... Voici ce que je me souviens:

Un skill de Piloting Mech et un de Gunnery Mech avait été ajouter a GURPS. Selon le niveau de ce skill, on avait un bonus ou pénalité sur la base. L'image en bas montre la progression du skill GURPS, versus les pénalités. La première colonne (Status) donne le 'niveau' de compétence ( de 'trainee a Ultra Élite). La colonne "Gurps" donne le niveau du Skill du Personnage. La colonne "PIL" est la pénalité ou le bonus du Piloting et du Gunnery (en mech). La dernière colonne, le "A" est pour le nombre d'Action Points que le Mechwarrior avait droit.

Dans notre modification, nous jouons avec les Action Points pour déterminer ce que les Joueurs peuvent faire (ainsi que les ennemies!). Ce système est très avantageux pour les débutants, puisque ce ne sont PAS toutes les actions possibles qui sont immédiatement disponibles. En revanche, les joueurs expérimenter vont chialer parce qu'ils ne pourront pas faire de manœuvres spéciales au début (quand on a re-essaye de jouer a btech en 2009, les 'expert' ont chialer à ce sujet, alors c'est pour ça que je le mentionne - malheureusement, le manque d’intérêt de certain de mon groupe a fait échouer le 'revival' qu'on a essayé, à ma grande déception )

Donc, les AP (Action Points) permettent un jeu bcp plus stratégique, parce que tu peux pas tout faire ce que tu veux. La 2ieme image montre a quoi ca sert les Action points. Par exemple "WALK" (marcher le mech) coûte 1 AP. Courir (RUN) coûte 2 AP. Tirer (sur UNE cible) coûte 1AP.

De plus, certaines actions nécessitait un niveau de compétence minimum. Jaune (Régulier - 16-17 de skill) pouvaient ajouter le Crawl, le Sprint, le Evade etc aux choix d'actions. Les Vétérants pouvaient faire des Careful-Aims et des Aim-Shot. Les Élites, le Fire in Mid-Jump!

Dans la première image, il y a des chiffres '280, 320, 360 etc) Si je me souviens bien, ces chiffrent déterminaient QUAND le joueur devenait Régulier, Vétéran, Élite ou Ultra-Élite, dans le système de Gurps

Finalement, nous avions ajouter une table de familiarité: L’idée est que plus tu pilotes le MÊME Mech, plus tu devient confiant et excellent pour piloter CE mech particulier. Ceci donnait une raison de plus pour les joueurs de 'conserver' leur mech favori plus longtemps! HEHE). De la même façon, si tu pilote un mech pour la première fois, t'es un peu moins familier avec cette machine, donc tu as des pénalités (Un deuxième argument pour utiliser ce système, était que les mechs était supposément des VIELLES machines capricieuses, qui avaient tous leur bugs et problèmes... Donc avec beaucoup de familiarité, tu devenait meilleur a contourner les problèmes d'un mech en particulier)

Le 3ieme image, montre la pénalité/bonus, selon la Familiarité - le chiffre de familiarité représente le nombre de mission DEJA exécuter dans un Mech. Donc, la première mission, est souvent 'facile' parce que les Pilotes ont une pénalité de -3 sur le Pilotting, et -2 sur le Gunnery!! HEHE

Bon, ces règlement sont bien sur sujet a vos modifications personnelles si vous ne les aimer pas! Elle sont le résultat de plus de 10 ans de jeu de Btech.

Si vous avez la CHANCE de les utiliser, alors je vous comptent chanceux! Je m’ennuie beaucoup de Btech et j’espère un jour pouvoir re-jouer dans cet univers du 31ième siècle!! Si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre!

RiTz21
Images attachées
Type de fichier : png skillgurpsbtech.png (5,2 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : png actionpointsbtech.png (17,7 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : png familiaritebtech.png (1,4 Ko, 1 affichages)
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-04, 17h11   #11
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Re : BattleTech

Wow ça date le message original!! HEHE 2005...
J'ai toujours le goût de jouer a btech - j'ai appris qu'ils avaient sortie une boite pour le 25ieme anniversaire de btech!! Je l'ai trouver au valet de cœur - me reste plus qu'a "contaminer" mon garçon pour qu'il commence a aime ça!!

Des idées comment procéder pour augmenter son intérêt pour btech? Il est toujours sur son iPod...

RiTz21
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer