Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-05-10, 14h56   #1
martymay
Marchand
 
Avatar de martymay
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: cowansville et granby
Messages: 42
meilleurs systèmes de jeux?

allo tous,

après avoir essayé plusieurs systèmes de jeux différents ,
je parle pas de mondes ou de décors là mais bien de systèmes mathématiques et statistiques des points, compétences, façon de calculer et sortes de dés etc.
je me demandais lesquels préférez-vous et pourquoi?
Ils sont différents d'un jeu de rôle à l'autre, avec souvent des ressemblances: alors y a-t-il un jeu que vous aimez particulièrement à cause de son système de règles?

Parce qu'en fait, j'adore l'aspect réaliste des combats et situations, mais un moment donné trop réaliste veut dire trop de facteurs, modificateurs ou lancés de dés. Du coup on perd toute la fluidité.
Si on mise sur une très grande fluidité, alors on perd du réalisme, et les règles deviennent trop simplifiées. Donc tout est une question d'équilibre comme souvent.

merci de vos réponses
martymay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-05-10, 19h49   #2
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : meilleurs systèmes de jeux?


Quand dans un jeu de rôle , tu utilise des formules comme ceux-ci
E = (0.5M) VxV , I = (P/( L+F x L+F )) / RxR, V= (MW / D) x EF
Moi aussi, j'aime quand c'est crédible et plausible,
mais pas au point d'avoir besoin d'une calculette scientifique.

Avec les années, je mis de coté ma calculette.
j'ai opté pour des jeux de rôle qui sont moins une simulation de la réalité mais qui se joue plus rapidement et offre un accès plus facile pour un plus grand nombre de joueurs.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-05-10, 20h19   #3
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : meilleurs systèmes de jeux?

J'aime bien gurps pour la facon que la concpetion du jeux et et la facon de creer des personnage et tout s'emboite dans gurps.

L'autre systeme que j'ai adore c'est shadowrun. Tres bien et tres simple.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-05-12, 00h35   #4
martymay
Marchand
 
Avatar de martymay
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: cowansville et granby
Messages: 42
Re : meilleurs systèmes de jeux?

excellent, merci pour vos réponses
martymay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-05-12, 16h17   #5
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Le système qui me convient le mieux demeure D&D 3.0/3.5. Je n'ai pas encore essayé Pathfinder. J'aime un jeu où tu peux manger du dégat sans devenir une lopette dès le premier coup. Je suis prêt à sacrifier le réalisme pour faire quelque chose d'un peux plus héroïque sans devenir un super héros. Et le système demeure très flexible. Tu veux jouer dans le temps de l'Empire Romain, tu peux. Teux veux jouer au Japon médiéval, tu peux. Tu veux jouer en Europe durant la renaissance, tu peux. ....durant les croisandes.... à l'époque des vikings....

Dernière modification par Zorglub ; 2012-05-12 à 16h22.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-05-22, 07h34   #6
Raik
Serf
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 8
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Pour ma part c'est sur du D6 ou le systéme de Unknown Armies (qui se joue avec un seul d100).
Les systémes trop complexes ont tendance à devenir trop présents sur des moments de suspenses.

Et aprés faut garder en tête que le systéme est censé desservir ton jeu et pas l'inverse (sauf cas exceptionnels comme Deadlands), un systéme c'est fait pour se convertir et se réecrire
Raik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-11, 10h00   #7
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Si on parle exclusivement de mathématique, j'aime la 4e édition! Brasse un D20 et ton chiffre doit dépasser sa défense! C'est simple et efficace! J'adore! Dans ma tête, l'Attaquant doit jeter les dés et battre les défense de son adversaire!

Je n'aime pas les TN de Shadowrun. Obtenir X succès, je n'aime pas.

Le système de Raise de Five Rings est vraiment intéressant, autant pour le joueur que pour le maître!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-20, 15h14   #8
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Pour ma part je suis vendu à Pathfinder. Autant que je le trouve excessivement compliqué, c'est celui que je trouve qui est le mieux fait. Il a le mérite d'être très complet.

J'adorais le système du WOD, soit Vampire et cie, mais les lacunes étaient trop nombreuses et le système est pas l'idéal pour le combat. S'ils l'avaient travaillé plutôt que changé au complet pour faire place à Requiem, je jouerais encore à ça.

Mon jeu a changé avec le temps. autant que je n'aimais pas vraiment les miniatures, maintenant je ne m'en passerais plus.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-20, 15h21   #9
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Citation:
J'adorais le système du WOD, soit Vampire et cie, mais les lacunes étaient trop nombreuses et le système est pas l'idéal pour le combat. S'ils l'avaient travaillé plutôt que changé au complet pour faire place à Requiem, je jouerais encore à ça.
Ils sont pas rendu avec New World of Darkness maintenant ?
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-20, 15h56   #10
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Si tu parles de Requiem, Forsaken et compagnie, ils ont pas mal tout changé les concepts de jeu.

J'ai aussi lu récemment qu'ils ont ressorti les livres avec règles révisées en 2010 ou 2011, mais j'ai pas vu ce que ça a donné. Si qqn sait et a une opinion lè-dessus, je suis très interressé!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-26, 22h35   #11
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Pour ma part, le système D6 en est un qui m'a marqué dupuis sa parution dans Star Wars RPG version 1987. C'est un des plus simple.

Dans mes tops, il y a aussi Basic RPG de Chaosium ; une valeur sûre!

Ces temps-ci je me laisse tenter par de l'hyper simplicité et je vais peut-être commencer une partie de Advanced Fighting Fantasy : c'est le même système de "Livres dont vous êtes le héros" (Habileté, Endurance, CHance). La version Jdr ajoute des détails qui permettent de personnaliser les personnages à l'infini. Eh oui, juste 3 stats!
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-27, 06h35   #12
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : meilleurs systèmes de jeux?

d'un point de vu purement mécanique... probablement AD&D2 encore mais j'aime bien Marvel Super-heroes pour ça simplicité d'application.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-27, 08h00   #13
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Marvel Super Heroes... parles-tu de la version TSR des années 80 avec la table de résolution à 4 couleurs? Moi j'ai pas mal joué à cette version et oui, c'était super efficace! Dans ce jeu, même Tante May, avait au maximum 1 chance sur 100, de tuer mettons Rhino avec un fusil...
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-28, 09h16   #14
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Ouais c'est de cette version dont je parle. Elle était vraiment simple 10minutes et Boom t'as un perso mais, à mon avis, autant de potentiel de fun factor que bien d'autres JdR.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-28, 12h35   #15
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Pour ma part je suis vendu à Pathfinder. Autant que je le trouve excessivement compliqué, c'est celui que je trouve qui est le mieux fait. Il a le mérite d'être très complet.

J'adorais le système du WOD, soit Vampire et cie, mais les lacunes étaient trop nombreuses et le système est pas l'idéal pour le combat. S'ils l'avaient travaillé plutôt que changé au complet pour faire place à Requiem, je jouerais encore à ça.

Mon jeu a changé avec le temps. autant que je n'aimais pas vraiment les miniatures, maintenant je ne m'en passerais plus.
Le système WoD dans Requiem a justement été revu, et c'est d'ailleurs un des deux systèmes que je préfère actuellement: on peut discuter du setting (moi je préfère le nouveau, comme déjà affirmé à plusieures reprises), mais les règles ont été indéniablement améliorées.
Quant aux minis, moi c'est vraiment tout le contraire...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-28, 12h44   #16
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : meilleurs systèmes de jeux?

moi j'aimais bien les mécanique de WoD mais ce qui m'empêche de le mettre dans mes meilleurs système de jeux c'est que je trouvais les mécanique de combat très difficile à gérer et encore plus en tant que Storyteller. C'est sûr qu'il y a peut-être des règles maisons pour contourné certains problèmes dans la gestion des combats (j'en vois d'ailleur quelques-unes à appliqué) mais ça me semble quand même fastidieux et quand on parle d'un bon système j'assume qu'on en parle dans sa version originale (pas homebrewed). Mais pour tout ce qui n'est pas combat ce système est vraiment cool et particulièrement sur les mécaniques d'expérience (que je cherche encore à copié sous d'autres JdR).
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-29, 13h52   #17
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Entièrement d'accord avec toi Jello. C'est d'ailleurs dommage que le système de combat était aussi mal conçu. Les combats à grande échelle sont ingérables et les jets de dés ne finissent plus...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-29, 14h30   #18
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Moi aussi j'avais rencontré quelques problèmes pour les combats.
J'avais par contre facilement contourné les difficultés: moins de points de vie pour tous (mesure que je prends dans presque tous les jdr) et application automatique du bonus de l'arme aux dommages infligés (au lieu de l'ajouter au pool des dés).
Normalement, ça réglait le problème: mais il fallait savoir qu'un shotgun pouvait te descendre en un seul coup (si tu es humain: ce qu'il est supposé pouvoir faire, d'ailleurs).

Il y a toujours - et je dis bien toujours - des impasses dans les systèmes des règles, peut importe le jdr. Mais un bon jdr te permet de résoudre facilement avec des petites modifications: comme disait quelqu'un, essaye donc de modifier quoi que ce soit dans 3.5 ou Pathfinder...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-29, 15h28   #19
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : meilleurs systèmes de jeux?

pfff! c'est pour cela que quand j'entends que quelqu'un a ses règles maison en 3.5/Pathfinder j'en ai un frisson. J'imagine mal comment un DM peut apporter des changements à ce jeu sans débalancer, alourdir, pénaliser ou exagérément avantager quelqu'un. Je m'inclus dans cette affirmation d'ailleurs.

Mes règles maisons sont très rares et changent à peu près rien. Plus important que tout, je valide avec tout les joueurs à la table s'ils sont d'accord.

En ce qui concerne le post original je vais dire que le d20 apporte beaucoup et a uniformisé le jeu, ce qui est une très bonne chose. Il est mon préféré mais oh comment loin d'être parfait et irremplaçable.

Celui du WoD est au même niveau pour moi. Je l'aime autant que d20, seulement il est très différent et ne sert pas à jouer le même type de jeu. J'ai souvent rêvé de faire une game de dungeon avec les règles de WoD, mais ce serait beaucoup trop long de convertir tout tout tout, des habiletés de races en passant par la magie et les pièges...

Celui de shadowrun je l'ai très peu joué, mais ce que j'ai compris de ce dernier était assez bien fait. Faire le perso est plus long et complexe, mais rouler des checks avec seulement des D6, ça simplifie et accélère cet aspect du jeu (sans compter le feel old-school Star Wars 1E que ça donne ).
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-31, 13h06   #20
Oli
Homme libre
 
Avatar de Oli
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Montréal
Messages: 21
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Ça dépend vraiment de ce que l'on veut jouer... Et ça reste subjectif.
__________________
Cherche des joueurs et joueuses de plus pour des parties de Mutants & Masterminds (super-héros)! Contactez-moi!
Oli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 10h39   #21
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
J'ai souvent rêvé de faire une game de dungeon avec les règles de WoD, mais ce serait beaucoup trop long de convertir tout tout tout, des habiletés de races en passant par la magie et les pièges...
Bin au pire ya Monte Cook's: a World of Darkness for revised 3.5 edition (aussi nommé Monte Cook's World of Darkness) qui fait passé la dernier édition de WoD à DD3.5. C'est Requiem pas Mascarade mais c'est déjà un début.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 11h39   #22
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : meilleurs systèmes de jeux?

J'ignorais l'existence d'un tel système!

Merci du tuyau, mais le problème est que j'aurais volontiers converti 3.5 à WoD, pas le contraire... Je trouve cela très bien s'ils ont réussi à convertir les disciplines et gifts pour le d20, mais j'aurais encore plus préféré voir comment les stats d'un elfe ou d'un nain s'applique au système du WoD.

Je devrais me procurer le bestiaire de vampire Dark Ages; j'aurais certes une bonne base...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 11h59   #23
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : meilleurs systèmes de jeux?

J'ai le pdf du manuel de WoD de Monte Cook.
C'est bien fait, rien à dire, sauf que ça devient du WoD en sauce D&D. Et moi, ça ne m'accroche pas du tout. Il faut bien se rendre à l'évidence qu'un système détermine aussi un style de jeu: or, le style de WoD est lié au système d10, pas au d20.
Ceci dit, si vous aimez le style d20 et vous avez envie d'une incursion dans l'horreur et le gothique moderne, c'est effectivement un bon produit, et complet aussi.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 12h43   #24
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
J'ai le pdf du manuel de WoD de Monte Cook.
C'est bien fait, rien à dire, sauf que ça devient du WoD en sauce D&D. Et moi, ça ne m'accroche pas du tout. Il faut bien se rendre à l'évidence qu'un système détermine aussi un style de jeu: or, le style de WoD est lié au système d10, pas au d20.
Ceci dit, si vous aimez le style d20 et vous avez envie d'une incursion dans l'horreur et le gothique moderne, c'est effectivement un bon produit, et complet aussi.
C'est vrai que le système altère un peu notre vision. Five Rings se joue avec les D10 mais le transformer en système D20 ( Comme DnD 3.5 a fait ) on dirait que c'est moins intéressant!

Five Rings se joue avec des D10, Donjon des D20, Shadowrun., des D6, etc. C'est une limite mental que j'ai je crois. Une barrière infranchissable.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 13h01   #25
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Five Rings se joue avec des D10...Une barrière infranchissable.
Pas de problème avec l'idée de jouer L5R en d20
  Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 13h15   #26
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Pas de problème avec l'idée de jouer L5R en d20
T'es plus fort que moi! éhéhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 13h20   #27
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : meilleurs systèmes de jeux?

J'ai connu L5R par le biais de D20
  Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 14h06   #28
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Ah! T,es pas plus fort, tu triches! hehehe
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 14h11   #29
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Je triche pas, j'explore des façons alternatives pour arriver à la bonne réponse
  Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 15h09   #30
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Donnes-tu des cours?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 15h12   #31
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Non, mais j'ai un ami qui serait prêt à en donner

Pour revenir au sujet, le meilleur système de jeu est celui qui perment d'explorer des façons alternatives d'arriver à une bonne réponse (et de passer beaucoup de temps à esssayer de convaincre le maître et les autres joueurs que c'est une bonne idée)
  Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 17h31   #32
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
J'ignorais l'existence d'un tel système!

Merci du tuyau, mais le problème est que j'aurais volontiers converti 3.5 à WoD, pas le contraire... Je trouve cela très bien s'ils ont réussi à convertir les disciplines et gifts pour le d20, mais j'aurais encore plus préféré voir comment les stats d'un elfe ou d'un nain s'applique au système du WoD.

Je devrais me procurer le bestiaire de vampire Dark Ages; j'aurais certes une bonne base...
Ouais mais White Wolf, ils ont pas fait un système médiéval fantastique sur le même système ou une variante du système de vampire? Il me semble que j'avais vu un truc du genre à la dernière vente de garage du valet de cœur...
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 21h52   #33
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Exalted [ame="http://en.wikipedia.org/wiki/Exalted"]http://en.wikipedia.org/wiki/Exalted[/ame]
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-01, 22h13   #34
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Je suis content d'apprendre qu'Exalted est le meilleur système de jeux qui existe
  Réponse avec citation
Vieux 2012-11-02, 13h03   #36
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : meilleurs systèmes de jeux?

@jello195: ils ont fait Vampire et Werewolf Dark ages. C'est médiéval, oui, mais c'est pas comme du bon vieux Gary Gigax disons. C'est VtM au moyen-âge, qui est excellent mais pas exactement ce que je cherche. C'est un bon jeu à part entière.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-02, 18h22   #37
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
@jello195: ils ont fait Vampire et Werewolf Dark ages. C'est médiéval, oui, mais c'est pas comme du bon vieux Gary Gigax disons. C'est VtM au moyen-âge, qui est excellent mais pas exactement ce que je cherche. C'est un bon jeu à part entière.
Ouais mais moi je parlais pas de ça. Ils ont fait un truc médiéval qui n'est pas WoD mais dans le même système je suis plutôt certain...

Comme l'a mentionné Fictif ya Exalted qui est en storyteller sinon ya Ars Magica qui est fait par white wolf et dans un système similaire. Mais je suis sûr d'avoir vu un truc qui était médiéval et storyteller mais c'est peut-être que je suis simplement fou
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-05, 15h20   #38
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : meilleurs systèmes de jeux?

Il s'agit selon moi de Exalted. Sinon le bestiaire de créatures mythiques de Dark Ages. Sinon je ne sais pas...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer